Les yeux transparents : Caracol lance un nouvel EP

Catégories:

Revenant à l'avant-scène en 2017 avec sa chanson Escaliers dorés, l'une des chansons les plus entendues à la radio cet été (entrée sur CKOI, Rouge FM, Sirius, ICI Musique), Caracol débute l'année en offrant un microalbum, le premier en 4 ans.

Ce projet marque un grand changement dans la signature sonore de Caracol, un ton définitivement plus urbain et électro-pop, doux et mélodieux, un changement de direction rafraîchissant pour cette artiste qui marque le paysage musical québécois depuis maintenant près de deux décennies.

Celle qui a écrit plusieurs chansons pour des artistes de La Voix (Valérie Carpentier, Stéphanie St-Jean, Ludovick Bourgeois) a effectué plusieurs allers-retours à Los Angeles au cours des dernières années afin d'enregistrer de nouvelles compositions en collaboration avec Joey Waronker (batteur pour Beck, Roger Waters, Atoms for Peace). Une période prolifique : de nouvelles rencontres, de nouvelles collaborations, un vent de fraîcheur, une créativité et une assurance renouvelée ont permis à Caracol d'ouvrir un nouveau chapitre de sa vie artistique:

« Au cours des 3 dernières années, j’ai vécu de grandes transformations par le biais de la musique. Au fil de mes voyages de création à Los Angeles et des camps d’écriture auxquels j’ai eu la chance d’être invitée, j’ai vécu des expériences humaines incroyables qui ont eu beaucoup d’impact sur ma vie. « Les yeux transparents » témoigne de ces changements, d’une vie nouvelle à coeur ouvert. »
-Caracol

EN SPECTACLE PROCHAINEMENT
3 février // CHANCES & Caracol // La Chèvre // St-Adolphe-d'Howard
12 février // Caracol + Seba Et Horg + Afrikana Soul Sister // L'Air du temps // Québec
8 mars // Caracol // La Sainte Paix // Drummondville
9 mars // Caracol // La petite boîte noire // Sherbrooke
23 mars // Caracol // La Ferme Moore // Gatineau

Ajouter un commentaire