Les Vendredis Nocturnes du MAC repartent de plus belle en mars et avril

Début de l'événement: 

01 mars 2013 - 00:00
Catégories:

Les Vendredis Nocturnes du MAC repartent de plus belle au mois de mars, après un bref hiatus en début d’année. Le vendredi 1er mars, le Musée d’art contemporain de Montréal accueillera Yamantaka//Sonic Titan pour son premier rendez-vous de l’année 2013; le vendredi 5 avril prochain Colin Stetson montera sur les planches.

On se rappelle que Les Vendredis Nocturnes du MAC sont des 5 à 9 décontractés et uniques où l’on propose une soirée ambiance avec performance musicale live, service de bar et visites de toutes les salles d’exposition. Entrée au tarif général ou avec la carte Branché vendue à 20 $ et valide pour un an.

Yamantaka//SonicTitan

Le vendredi 1er mars 2013
Formé à Montréal à la fin 2007 par Ruby Kato Attwood et Alaska B., le groupe Yamantaka//SonicTitan s’est développé en un collectif d’artistes d’origine asiatique et autochtone avec Angela Loft aux voix, Brenda Swanson à la basse et aux claviers, John Ancheta à la guitare et Alana Ruth à l’éclairage. Le groupe mélange savamment les références culturelles — sonorités pop et J-pop, punk rock et chant traditionnel iroquois, black metal et music noise — pour créer un son unique appelé noh-wave. Sur scène, le collectif fusionne des esthétiques de l’Orient et de l’Occident — opéra chinois et théâtre nô, mythologie des Premières Nations et opéra rock — dans un design d’ensemble d’inspiration manga.

Colin Stetson:

Le vendredi 5 avril 2013
Colin Stetson, qui a joué sur scène et en studio avec Tom Waits, Arcade Fire, Laurie Anderson, TV On The Radio et Feist, est aussi membre permanent des groupes Sway Machinery et Bell Orchestre. Possédant un large registre musical qui va du pop rock contemporain à l’avant-jazz, à la croisée du noise / drone / minimaliste, Colin Stetson explore ses propres sonorités post rock. En solo, sur scène, il pousse ses limites tout autant que celles de son instrument et sa performance libère une énergie puissante et fascinante.

--

Source: Musée d’art contemporain de Montréal
Crédit photo: Keith Klenowski, Derrick Belcham

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire