Les Simpson: un feu roulant de gags

Catégories:

Le film Les Simpson est présenté à partir d'aujourd'hui dans les salles de cinéma de la province, en version originale américaine et en magnifique version québécoise!

Pour avoir vu la projection de presse je dois vous dire que le film est très bon, avec un gag aux 10 secondes pendant une heure et demie! Les dimensions accrues de l'écran de cinéma ont été bien exploitées, avec des scènes où la profondeur du champ est évidente, et d'autres si complexes qu'on peine à croire qu'elles ont été dessinées à la main (comme l'affirment ses créateurs).

Alors que la structure narrative de type «comédie dramatique avec petite crise de couple qui finit bien» est équivalente à celles des épisodes télé, la thématique de fond est des plus sérieuses. Il s'agit de la sécurisation de l'environnement. Autrement dit, Spingfield pollue : mettons donc la ville en quarantaine, criminalisons ses habitants et empêchons-les d'accéder à leur plan d'eau plutôt que de les éduquer! Voilà une réponse tout à fait américaine à un problème planétaire. Espérons que cette vision d'apocalypse ne se généralisera pas dans la réalité.

Texte de Pierre-Étienne Paradis, webmestre et collaborateur de Patwhite.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire