Les Sages Fous présentent le Micro-festival de marionnettes inachevées, les 16 et 17 décembre à Trois-Rivières

Début de l'événement: 

16 décembre 2011 - 00:00
Catégories:

Aussitôt revenus d'une grande tournée, après avoir sillonné l'Europe de la Serbie à la Norvège et de la Pologne à la Hollande, Les Sages Fous se jettent à pieds joints dans un bouillonnement de création. Huit compagnies de théâtre provenant du Québec, de France et des États-Unis débarqueront à Trois-Rivières avec leur bataclan pour présenter leur projet inachevé en marionnette ou théâtre d'objet.

Il est absolument primordial pour les spectacles créés en connivence avec les objets de se confronter au public en cours de route. Les créateurs ont besoin d'un retour sur leur travail, d'un dialogue constructif, et c'est pourquoi nous organisons cette rencontre entre des formes inachevées et un public intéressé par le processus de création. C'est un moment pour participer à la fébrilité de la création théâtrale, goûter l'ivresse du saut dans l'inconnu, vivre les émotions fortes des premiers pas.

Cet événement atypique réunira des artistes de différentes générations : des compagnies d'expérience, certaines ayant une réputation internationale, et des compagnies de la relève partageront la scène et s'accompagneront mutuellement dans leur étape de création.à

Deux soirées insolites de courtes formes et d'extraits de spectacle auront lieu les 16 et 17 décembre prochains à 19h, dans la salle Louis-Philippe-Poisson de la Maison de la culture de Trois-Rivières. Habillez-vous chaudement car deux propositions théâtrales seront présentées dehors. Il sera d'ailleurs aussi possible de prendre un verre au bar de glace du marché de Noël pendant l'entracte.

www.sagesfous.com

Compagnies et artistes invités

Théâtre D'Illusia (France)
Spybird Theater (Vermont, USA)
Puzzle Théâtre (Montréal)
Le Bureau, Firme Théâtrale (Montréal)
Le Poppettscul (Tsiganie, Québec)
Laaïla (Québec)
Marie-Andrée Gilbert et Alexis Bernard (Québec)
Pierre Porcheron (France)

Expositions

Lynda Baril (Trois-Rivières)
Éliane Ste-Marie (Trois-Rivières)

Les 16 et 17 décembre 2011 à 19 h
Salle Louis-Philippe-Poisson
Maison de la culture de Trois-Rivières
Réservations : 819-380-9797 ou 1-866-416-9797

Ajouter un commentaire