«Les rois mongols» remporte l'Ours de Cristal à la Berlinale

Catégories:
«Les rois mongols» remporte l'Ours de Cristal à la Berlinale

Écho Média et Téléfiction Distribution sont fiers d'annoncer que le long métrage québécois Les rois mongols, de Luc Picard, a remporté l'Ours de Cristal dans la section Generation Kplus à l'occasion de la 68e édition du prestigieux Festival de Film de Berlin. Luc Picard s'est vu remettre le prix lors de la Kplus Award Ceremony qui s'est tenue aujourd'hui au Haus der Kulturen der Welt de Berlin (Maison des Cultures du Monde).

«Les rois mongols, pour moi, c'est un film sur les promesses d'enfance, la liberté, le refus du compromis lors du passage de l'enfance à l'âge l'adulte. Je suis très ému de constater que ces thèmes aient touché les spectateurs au-delà de nos frontières. Ce sont les quatre extraordinaires comédiens qui ont porté le film jusqu'ici de par leur authenticité, leur sensibilité et leur talent. Le film, c'est eux. C'est une reconnaissance extraordinaire pour nous de recevoir un tel honneur, tout l'équipe est très fière.»
— Luc Picard

Présenté en première Internationale dans le cadre de la sélection officielle de Génération, Les rois mongols a conquis le public Allemand. Chacune des quatre représentations a été présentée à guichet fermé, et les spectateurs ont témoigné généreusement leur appréciation du film. Accueillis très chaleureusement par le public, le réalisateur Luc Picard et les comédiens Henri Picard et Milya Corbeil-Gauvreau étaient sur place pour participer à des séances de discussions et d'autographes courues, après les représentations.

Le réalisateur a donné des dizaines d'entrevues à des médias internationaux, en plus de partager son expérience sur la direction de jeunes acteurs dans le cadre du programme Berlinale Talent, qui permet à la relève cinématographique des quatre coins du monde de rencontrer des artisans chevronnés.

Le film a attiré l'attention de distributeurs internationaux au European Film Market, qui se tient en parallèle de la Berlinale, et sera offert au public européen dans les prochains mois. Au Québec, il dès maintenant disponible sur DVD, Vidéo sur demande et sur les plateformes numériques.

Ajouter un commentaire