Les règles d’or pour une crinière au top durant le temps des fêtes

C’est la frénésie totale partout : au boulot, dans les centres commerciaux, mais aussi au salon, ou obtenir un rendez-vous relève de l’impossible en décembre.

Si vous êtes parmi les chanceux ayant réussi à booker un rendez-vous chez le coiffeur durant les fêtes, n’oubliez surtout pas d’insister sur un traitement de type « gloss », qui permet de raviver l’éclat de votre couleur et responsable de la chevelure brillante et miroitante de votre célébrité préférée. Le type de coloration utilisé y est aussi pour beaucoup, donc si vous trouvez la vôtre terne, n’hésitez pas à en discuter avec votre professionnel capillaire. Votre état de santé est reflété dans la fibre de votre cheveu, et il existe d’ailleurs plusieurs suppléments renfermant des vitamines formulées à cet effet et qui veillent à renforcir la chevelure. Cela dit, les soins utilisés quotidiennement à la maison sont sur la ligne de front et les bons soins procureront les résultats désirés. Voici 5 incontournables pour avoir une chevelure brillante à souhait pour les fêtes de fin d’année :

Liquid Gloss de Sebastian 19,95$

Ne compare pas entièrement à un gloss en salon, mais se débrouille très bien lorsqu’on le coiffeur est surbooké! Trois gouttes suffisent à raviver l’éclat et à enrayer toute électricité statique.

Disponible en ligne sur tradesecrets.ca

La collection en édition limitée des fêtes Super Mario x Shu Uemura

On est en dingues! Accessoires de maquillage, mais aussi la célébrée Essence Absolue (69$), le shampooing doux éclat (56$), le soin perfecteur éclat et douceur (56$), et même la crème de contrôle modulable arborent la ludique effigie du héros ayant marqué notre enfance. Un rituel excessivement doux et hydratant, non agressant pour la fibre capillaire, pas lourd du tout, 100% soyeux, sain et réjouissant. Les témoignages sur internet à l’appui. Se glissent allègrement dans les bas de Noel aussi! On adore Shu Uemura- rien à rajouter.

Offert sur shuuemura.ca

Volume instantané Shampooing sans rinçage Instant Fullness de Nioxin, 25,99$

On est pas mal fan de Nioxin, qui se spécialise dans l’affinement capillaire. Absorbe le sébum en un tourne main tout en donnant de la densité jusqu’à 24 heures durant. Un must, à conserver dans son cubicule! Parfum mentholé archi frais en bonis. Efficace et à utiliser lorsque notre revitalisant est trop riche ou qu’un produit lissant aplanit trop notre look. Vous nous en serez reconnaissantes! En salons.

Le traitement Smartbond de L’Oréal Professionnel, 29$

Il s’agit de calibre professionnel ici et le traitement hebdomadaire (usage à domicile) se veut une suite aux deux traitements précédents Smartbond (en salon). Un seul but ici : renforcer la fibre capillaire, entretenir la coloration et lui faire gage de brillance absolue. Le temps de pause est de une à trois minutes et s’emploie en tant que revitalisant. Le résultat? On ne cesse de se demander quelle sorte de sorcellerie est employée dans la formule, car « excessivement soyeux » est un euphémisme total. Ridiculement efficace pour une chevelure la plus douce qui soit. Merci, céramides! L’allié numéro un des crinières agressées, décolorées et déshydratées. Exclusivement en salons.

Poudre-en-lotion de L’Oréal Professionnel, 26$

On adore. Un soin à la texture unique, une poudre-en lotion, qui gagne à être agitée avant son emploi et qui s’utilise sur les mi- longueurs seulement, afin de sublimer et relever les dégradés et qui s’utilise de concert avec un fer à friser afin de créer des vagues de type coiffé décoiffé. Un soin archi ciblé avec les dégradés en tête (jeux de mots irrésistibles) avec à la clé une poudre texturisante minérale, de l’argile synthétique alliés à une formule liquide, de quoi travailler les volumes avec aise. Look « lame de rasoir » naturel et aérien et volumineux grâce au fer, mais si en weekend, s’emploie sur cheveux humides en chignon qu’on laisse sécher à l’air. Notre coup de cœur du moment.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire