Les probiotiques en cosméto : nos trouvailles du moment

Catégories:
La lotion corporelle au yaourt Hydratation Quotidienne à la vanille et avoine

Comme les temps changent! Si les probiotiques défilent les manchettes depuis quelques années, n’en suffisait de peu pour que les fabricants et scientifiques planchent sur leurs bénéfices en usage topique. Surprise : s’ils ont une action saine en tant que suppléments par voie orale, voici que ces cultures bactériennes vivantes ont aussi une action bénéfique sur la microflore cutanée. Le yaourt par exemple, possède des vertus anti-âge, rééquilibre les peaux grasses et à comédons, en plus de prévenir les infections.

En masque, ce dernier apaise les coups de soleil et procure un important effet apaisant à la structure des cellules au niveau du derme. Bien entendu, le prolongement naturel de cette logique fait donc appel à l’usage du yaourt dans les soins cosmétiques. L’exemple parfait : le label Aveeno, réputé pour ses soins doux et « naturels », tout indiqués pour les peaux sensibles. Ses derniers petits pots enrichis de yaourt ont attiré notre attention, d’abord pour leur formule accessible, mais aussi pour leur texture et effluves, fort agréables… Avec une liste d’ingrédients concise de surcroît!

À quand remonte votre première expérience avec l’un des soins Aveeno? Pour beaucoup d’entre vous, à l’adolescence. Si tel est le cas, vous avez tout à gagner à revisiter la marque! La qualité des soins dépasse largement l’écrin, qui se veut volontairement non ostentatoire. Le contenu l’emporte ici.

Le nouveau Nettoyant corporel au yogourt Hydratation Quotidienne est riche à souhait, ses arômes se font enveloppants et réconfortants, apaisants. Rien de compliqué pourtant, tout à gagner. Nettoie et nourrit les épidermes les plus sensibles, en plus de sentir divin. Double en tant qu’agent émollient pour le rasage des jambes. Wow! Étonnant. Disponible en pharmacie en deux formats : Abricot et miel, ainsi que vanille et avoine. 9,99$/354ml, 12,49$/532ml

La lotion corporelle au yaourt Hydratation Quotidienne à la vanille et avoine sent absolument divine, et contient en notes de tête des arômes de vanille. Hmmm! La formule est crémeuse à souhait et riche en nutriments. On trouve difficilement mieux dans cette gamme de prix comme complément hydratant hivernal – jusqu’à 48 hrs durant. Sur les épidermes desséchés, on ose l’utiliser en tant que masque et cure hydratante, 10 minutes durant, puis on essuie et on rince doucement le visage.

Si on n'en a jamais fait l'essai, on se rue sur le Nettoyant facial 60 secondes pour la douche est relativement nouveau et franchement irrésistible! Ce gommage hyper délicat à usage régulier se veut non desséchant et sans huile, en plus d’être hypoallergénique. Celui-ci renferme du soja, du zeste de citron, se veut à la fois tonique et désincrustant. On craque pour la formule inusitée, novatrice et qui rend un geste quotidien (se doucher) franchement amusant.

Bien joué!

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire