Les noms des finalistes du Festival du film enRoute d'Air Canada 2012 enfin dévoilés

Début de l'événement: 

17 octobre 2012 - 00:00
Catégories:

Air Canada est heureuse de révéler le nom des finalistes du Festival du film enRoute d'Air Canada. Le jury du festival attribuera aux réalisateurs en lice un prix du meilleur court métrage et des mentions spéciales dans les catégories Documentaire, Réalisation et Cinématographie.

Les finalistes du Festival du film enRoute d'Air Canada 2012 sont:

Alexander Carson pour We Refuse to Be Cold
Fernand-Philippe Morin-Vargas pour Nœud papillon
Danielle Sahota et Davina Rimmer pour We Blinded the Sun
Justin Friesen pour Let's Make Lemonade
Le prix du meilleur court métrage comprend une somme de 5000 $, offerte par Cineplex Divertissement, et un forfait tout compris d'Air Canada pour le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, en France. Les réalisateurs qui recevront une mention spéciale participeront aussi au festival français, grâce à Air Canada.

Des projections publiques gratuites des six premiers films au classement auront lieu le mercredi 7 novembre, à 19 h, au Varsity Theatre de Toronto (55 Bloor St. W.), au Scotiabank Theatre de Vancouver (900 Burrard St.) et au Quartier Latin de Montréal (350, rue Émery). La cérémonie de remise des prix (sur invitation seulement), orchestrée par le traiteur Eatertainment, suivra à Toronto, au Panorama Lounge (55 Bloor St. W., 51e étage).

Les cinéastes en compétition ont été sélectionnés par un jury de professionnels de l'industrie comprenant l'acteur Jay Baruchel (Dragons), le producteur Niv Fichman (La bataille de Passchendaele), la réalisatrice Mary Harron (American Psycho), l'actrice Alison Pill (The Newsroom), l'acteur Gordon Pinsent (Loin d'elle), l'acteur Callum Keith Rennie (The Killing), l'acteur Saul Rubinek (Le monde de Barney), le réalisateur Jacob Tierney (Le Trotski) et l'actrice Karine Vanasse (Polytechnique). Karine Vanasse, Saul Rubinek, Jacob Tierney et Niv Fichman sont au nombre des membres qui devraient participer à la cérémonie de remise des prix.

Cette année, les spectateurs pourront élire leur film préféré à l'occasion du premier Prix du public. Il leur suffira pour cela de voter, du 1er au 7 novembre, à filmenRoute.com. L'œuvre récompensée sera annoncée le 7 novembre, à Toronto, durant la cérémonie de remise de prix. Le gagnant se verra remettre par Air Canada un titre de transport pour deux personnes pour une destination nord-américaine de son choix.

D'août à décembre 2012, des millions de passagers d'Air Canada auront pu visionner les courts métrages en compétition sur l'écran numérique tactile de 22,6 cm de leur système de divertissement individuel, qui propose quelque 600 heures de films numériques, d'émissions de télévision et de musique, dont chaque passager peut profiter à sa guise.

--
Source: AIR CANADA
Photo: Alexander Carson pour We Refuse to be Cold (Groupe CNW/AIR CANADA

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire