Les mots de VLB au Festival de jazz de Québec

Début de l'événement: 

22 octobre 2011 - 20:00
Catégories:

L'écrivain de Trois-Pistoles sera au centre d'un spectacle présenté au Festival de Jazz de Québec, en collaboration avec le festival Québec en toutes lettres. Le spectacle Bibi jazz : les mots de Victor-Lévy Beaulieu, où les textes de VLB seront portés par des airs de jazz, sera présenté le 22 octobre à 20 h au Théâtre Périscope.

Un quatuor mené par le saxophoniste de Québec Alexandre Dion viendra appuyer la verve de Nathalie Lessard, Catherine Dorion et Victor-Lévy Beaulieu pour une soirée où on s’imaginera la « boucane disputer l’air à la fumée », pour paraphraser un poète de chez-nous.

Ce spectacle sera précédé du lancement officiel de la suite de Bibi, le roman antiterre, plus récent opus de VLB publié chez les Éditions Trois Pistoles. Venez vous procurer le roman et surtout, entendre des extraits lus par l’homme de Trois-Pistoles en personne avant le spectacle. Entrée libre, à 17 h dans le hall du Théâtre Périscope (2 rue Crémazie Est).

Simon Couillard, concepteur et initiateur de cette rencontre entre jazz et textes de VLB nous a déjà présenté dans le cadre du festival de jazz et en d'autres occasions des rencontres inédites et concluantes entre jazzmen et les textes de Patrice Desbiens, Jack Kérouac, Louis Riel et Jacques Poulin. Outre la participation de certains écrivains mentionnés, les rencontres ont pu également s'appuyer sur les voix de Catherine Dorion, Nathalie Lessard, Alix Renaud et Isabelle Blais.

Bibi Jazz : les mots de Victor-Lévy Beaulieu
Avec :
Victor-Lévy Beaulieu (textes et voix)
Nathalie Lessard (voix)
Catherine Dorion (voix)
François Rioux (guitare)
Nicolas Bédard (contrebasse)
Guillaume Pilote (percussions)
Alexandre Dion (saxophone)

Le samedi 22 octobre à 20h au Théâtre Périscope
Billets à 23 $, à se procurer à la billetterie du Théâtre 418.529-2189 et sur le réseau Billetech
http://www.jazzaquebec.ca/

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire