Les morb(y)des au Théâtre de Quat'Sous

Début de l'événement: 

05 mars 2013 - 00:00
Catégories:

À compter du 5 mars, le Théâtre de Quat'Sous présente, en coproduction avec La Bataille, Les morb(y)des, le nouveau texte de Sébastien David. La proposition, empreinte de cynisme et de tendresse, est mise en scène par Gaétan Paré. Julie de Lafrenière et Kathleen Fortin y défendent des personnages à la fois cruels et attachants, dans un Hochelaga poétique et parfois grotesque.

Rendez-vous à l'est...

Dans un demi sous-sol de l’est de la ville, deux soeurs vivent ensemble, mais n’ont rien en commun sinon la lourdeur de leur corps obèse. Stéphany lutte contre l’inertie sur un vélo stationnaire alors que Sa Soeur reste évachée devant la télévision. Dehors, dans les ruelles, des corps de prostituées sont retrouvés, charcutés. Ces meurtres, ainsi qu'une étrange communauté virtuelle et un scout énigmatique, viendront bouleverser leur vie immobile.
De jeunes artistes primés se rencontrent

Ce projet a vu le jour par l’entremise de Gaétan Paré, qui cherchait un texte conçu spécifiquement pour des comédiennes arborant une physionomie non-conventionnelle. Il a ainsi sollicité Sébastien David qui a accepté d'explorer, avec un humour grinçant, l'errance de corps atypiques qui tentent de se trouver une place et d’établir un contact avec l’autre. Cette première collaboration est de bon augure, puisque l'auteur et le metteur en scène ont tous deux été récipiendaires d’importantes récompenses en 2012, soit le prix John-Hirsh (Conseil des arts du Canada) pour Gaétan Paré et le Prix auteur dramatique Banque Laurentienne ( Théâtre d’Aujourd’hui) pour Sébastien David. Le public est donc convié à entendre la voix puissante de David, qui donne la parole à ceux qui ne la prennent jamais, qui offre un espace dramaturgique aux laissés pour compte et qui cherche la poésie dans un quotidien pesant d’où la beauté, parfois, s’échappe.

LES MORB(Y)DES
-
Une coproduction du Théâtre de Quat’Sous
et de La Bataille | 5 au 23 mars 2013
-
Texte Sébastien David
Mise en scène Gaétan Paré
Avec Sébastien David, Julie de Lafrenière
et Kathleen Fortin
Assistance à la mise en scène Josianne Dicaire
Scénographie Mylène Chabrol
Costumes Linda Brunelle
Lumières Claude Cournoyer
Conception sonore Olivier Gaudet-Savard
Maquillages et coiffures Angelo Barsetti
Régie Catherine Comeau

--

Source: Théâtre de Quat'sous
Crédit photo: Morb(y)des Théâtre de Quat'sous

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire