« Les grandes chaleurs » de Sophie Lorain à l'affiche le 7 août

Début de l'événement: 

07 août 2009 - 00:00
Catégories:

Le film LES GRANDES CHALEURS prendra l’affiche partout au Québec dès le 7 août prochain. Premier long métrage de la réalisatrice et comédienne Sophie Lorain, le film est scénarisé par le dramaturge Michel Marc Bouchard (Les Feluettes), d’après une adaptation de sa pièce Les grandes chaleurs. Il met en vedette Marie-Thérèse Fortin et François Arnaud.

Synopsis

Gisèle Cloutier, 52 ans, travailleuse sociale, découvre peu avant la mort de son mari et de l’aveu de celui-ci, qu’il a entretenu depuis des années une relation secrète avec une autre femme.

Yannick Ménard, 20 ans, jeune cleptomane incorrigible, est un ancien client de Gisèle au centre jeunesse. Fragilisé par une tentative de suicide, Yannick est secrètement devenu amoureux de Gisèle. Lorsqu’il apprend qu'elle est veuve, il tente par des moyens hors du commun de se rapprocher d’elle.

À la fois fascinée et inquiétée par leur écart d’âge, Gisèle succombe à Yannick, mais la relation naissante est perturbée par les visites impromptues du patron de Gisèle en pleine manœuvre de séduction, de ses deux enfants et de sa sœur. C’est le début d’un enchaînement de quiproquos et de surprenantes révélations… tout ça en pleine canicule.

Délicieuse comédie romantique tournée dans la région de Québec, LES GRANDES CHALEURS met en vedette, pour la première fois dans un premier rôle au grand écran, la comédienne Marie-Thérèse Fortin, ainsi que François Arnaud (J’ai tué ma mère), Marie Brassard (Cadavres), François Létourneau (Québec-Montréal) et Véronique Beaudet. LES GRANDES CHALEURS est une production de Christal Films et Vélocité international. Le film est sous-distribué par Les Films Seville et prendra l’affiche partout au Québec dès le vendredi 7 août.

www.lesgrandeschaleurs.com

Projections de presse

Mercredi 15 juillet
Jeudi 23 juillet
Lundi 3 août
10h00 / Quartier Latin

Une rencontre de presse avec les artisans du film aura lieu le mardi 28 juillet à Montréal et mercredi le 29 juillet à Québec.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Commentaires

Les grandes chaleurs

Bonjour,
C'est une amie qui m a suggéré d'aller voir le film les grandes chaleurs, le titre me faisait penser à la ménopause, donc, ca ne m intéressait pas. Quand elle m a dit, le plaisir qu elle a eu, et l histoire, j y suis allée. Donc, brochette de comédiens excellente, film intelligent, aucune longueur, les prises de vue de Québec incroyable...j ai adoré...Ma conclusion, le titre ne reflète pas tout à fait le film. Ce qui m a fait pensé à mon livre "T es mon amour, J suis ta maîtresse" un essai sur le vécu des femmes maîtresses, qui fait rigoler, qui fait trop penser à JP Ferland aussi, donc, le lien pas évident. Je suis en train d écrire un second livre avec Québécor. Si Sophie L. a accès à ce commentaire, j aimerais entrer en contact avec elle, car j aurais une histoire à lui proposer.
Anne Richard, www.annerichard.ca

Ajouter un commentaire