Les films de ma vie aux Fêtes - Des matinées et des soirées pour tous au Théâtre Outremont

Début de l'événement: 

28 décembre 2017 - 13:30
Catégories:
Jeanne Moreau dans «Jules et Jim»

Les films de ma vie aux Fêtes !

De nouveaux rendez-vous cinématographiques se tiendront au Théâtre Outremont à l’occasion de la période de réjouissances de fin d’année. Du 26 décembre au 7 janvier prochains, le théâtre projettera en effet 23 films réunis par le programmateur et distributeur Roland Smith sous trois thématiques au sein de la série Les films de ma vie, mise en place à l’été 2017 : Les animations du Studio Ghibli, L’inoubliable Jeanne Moreau et Les belles années de la musique rock. Petits et grands y trouveront sans aucun doute leur bonheur !

Les animations fantastiques du Studio Ghibli

13 h 30 pour toute la famille | 16 h 00 pour adolescents et adultes
15 ans et - 6 $ par film ou 25 $ pour 5 films | 16 ans et + 9 $ par film ou 40 $ pour 5 films

Les animations fantastiques du Studio Ghibli sont présentées en version française chaque jour à 13h30, pour les plus jeunes, et à 16h pour les plus âgés. Toute la famille peut se retrouver devant ces films d’animation en provenance du Japon qui ont connu un succès international phénoménal ! Pas moins de 11 titres de cette fabuleuse collection seront montrés parmi lesquels Le château ambulant, Mon voisin Totoro, Princesse Mononoke. Tous ces films seront projetés deux fois hormis les deux titres Pompoko et Nausicaä de la vallée du vent présentés le 30 décembre pour une seule projection.

L’inoubliable Jeanne Moreau

Projections à 19 h | 9 $ par film ou 40 $ pour 5 films

L’inoubliable Jeanne Moreau vous donne 6 rendez-vous pour apprécier son talent immense dans des longs métrages marquants de cinéastes aussi divers que Fassbinder (Querelle), Marguerite Duras (Nathalie Granger – très rarement montré), François Truffaut (Jules et Jim), Louis Malle (Les amants, Ascenseur pour l’échafaud) ou Orson Welles (Une histoire immortelle). Cet hommage à la regrettée actrice française est l’occasion unique de revisiter des films inaccessibles sur grand écran.

Les belles années de la musique rock

Projections à 21 h 30 | 9 $ par film ou 40 $ pour 5 films

Les cinéphiles rockers pourront s’en donner à cœur joie en fin de soirée avec Les belles années de la musique rock, une série de 6 films qui propose des concerts en images mettant en vedette les prestations exceptionnelles des plus grands musiciens de cette époque. Avec Woodstock, 3 jours de paix et de musique de Michael Wadleigh (Oscar du meilleur documentaire) et B-Movie : Lust and sound in West-Berlin de Jörg A. Hoppe, les rencontres avec Led Zeppelin, Kurt Cobain Prince ou Pink Floyd, les séances seront fortes en émotions !

Programmation complète sur le site Internet www.theatreoutremont.ca

Billetterie

Pour éviter de faire la file aux guichets, le public est invité à acheter ses billets, en tout temps, sans frais,
par Internet au www.theatreoutremont.ca ou par téléphone au 514 495-9944, poste 1.

Le Théâtre Outremont est situé au 1248, avenue Bernard Ouest à Montréal.

Horaire du temps des Fêtes (20 décembre 2017 au 7 janvier 2018)

20 au 23 décembre | de 12 h à 18 h
24 et 25 décembre | Fermé
26 décembre | de 12 h à 21 h
27 au 30 décembre | de 10 h à 21 h
31 décembre et 1er janvier | Fermé
2 janvier | de 12 h à 21 h
3 au 7 janvier | 10 h à 21 h

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire