Les effluves pour Elle et Lui qui feront l’été 2017

Catégories:

Oh la la! Le printemps fut particulièrement riche en réitérations et en créations olfactives, et les parfums unisexe ayant la cote plus que jamais, nous vous proposons donc aujourd’hui une sélection parmi les nouvelles effluves proposées qui se démarquent.

Pour Lui : une eau de toilette fraîche et moderne, Chrome Pure de Azzaro (Eau de toilette 72,00/50ml)

Tout d’abord, le flacon blanc couronné d’un bouchon métallique d’une pureté et d’une élégance certaine ont leur charme et attisent les regards. Cette eau de toilette se veut à l’image d’une évasion en voilier sur la Méditerranée : fraîcheur, luminosité sont les mots d’ordre de cette fragrance. Chrome Pure est la nouvelle interprétation de Chrome, qui faisait l’éloge de la complicité père-fils (la fragrance convient en effet au deux!). Son sillage mêle les arômes de la bergamote et de la mandarine, du bois s’Akigalawood, de la fleur d’oranger (un jus pétillant!), du musc, de la fève de tonka et du cèdre. Bien réussi!

Disponible en pharmacie et chez La Baie d’Hudson

Pour Elle & Lui : une création québécoise qui détonne, Pays Dogon de Monsillage (eau de parfum 120,00$/50ml)

Coup de cœur ici pour la toute première eau de parfum de cette entreprise artisanale montréalaise. Si vous êtes familiers avec ce label, il y a fort à parier que vous ayez lu à son sujet dans les magazines québécois car sa prisée Eau de Céleri fut maintes fois récompensée, forte d’un prix décerné par le Art & Olfaction Awards. Pays Dogon rend hommage au Mali et constitue en quelques sortes une interprétation olfactive de ce territoire exotique. Sont au rendez-vous un fond boisé le poivre noir, le gingembre et les baies roses, la fleur d’hibiscus et le bois de santal, vétiver Java, le patchouli ainsi que la datte en notes de fond.

Disponible en ligne via le site web Monsillage.com

Pour Elle & Lui : une eau fraîche raffinée légèrement herbacée, Eau des Vignes de Caudalie (46,00$/50ml)

La maison française offre une panoplie de sublimes eaux fraîches telles que Figue de Vigne, celle-ci en fait aussi partie. Cette eau évoque le bonheur ressenti par un beau matin estival, lorsque la rosée recouvre encore les pétales des fleurs… Une eau à la foi simplissime et irrévocablement élégante. Renferme du jus de raisin du Domaine Smith Haut Lafitte organique et son bouquet est rafraîchissant, telle une journée où les chauds rayons du soleil nous caressent la peau. Au menu : sauge sclarée (ambrée et herbacée), essence de bergamote, de citron et de fleur d’oranger, iris et baies roses. Une très agréable découverte, d’autant plus que l’élixir ne renferme aucun paraben ni ingrédients néfastes. Une eau fraîche qui a du caractère!

En vente dans les Boutiques Spa Caudalie et via leur site web, Caudalie.ca

Pour Elle : une Eau de Parfum sensuelle aux accents vanillés, Désir Secret de Dans un Jardin (47,97$/100ml)

Dans un Jardin a le vent dans les voiles cette année, et leurs créations olfactives ne succèdent à un rythme régulier et constant. La création Belle d’amour par exemple, m’avait excessivement ravie et surprise. Cette fois-ci la toute nouvelle recrue est Désir Secret, un jus au fond oriental, floral, avec de bonnes notes vanillées. On raffole de ses notes de fonds, soit le patchouli, bois de santal, vanille, musc, et praline. Cette fragrance tire son inspiration tout droit du jardin de la nature, et compte donc en notes de tête le nectar de frésia et la pêche, les pétales de violette et le jasmin. On aime : les ensorcelantes notes de gousses de vanille, dont celles-ci sont balancées par le bouquet floral qui compose ce jus.

En vente dans les Boutiques Dans un Jardin et via leur site web, dansunjardin.com

Pour Elle : une Eau de Parfum vivifiante, ensoleillée et pétillante, Eau de Karma Happiness de Thomas Sabo (69,00$/50ml)

Le nom est évocateur : dès que l’on hume cette réitération olfactive du bijoutier allemand, on respire littéralement la joie de vivre. Un jus pas compliqué mais drôlement efficace et d’autant plus fort agréable à porter. Une énorme surprise ici! D’autant plus que l’écrin, tout de blanc et couronné d’un bouchon artsy en or, nous as tombé dans l’œil.
p.s. le flacon contient un vrai quartz laiteux facetté… un joli clin d'œil aux fameuses Karma Beads du fabriquant !

Disponible dans les magasins THOMAS SABO et en ligne au thomassabo.com/CA

Pour Elle : une Eau de Parfum gourmand et complexe, Terre de Lumière de l’Occitane en Provence (85$/50ml)

Cette eau de parfum est telle une femme passée maître dans l’art d’embrasser et de dire oui de tout son être à la vie, de suivre ses envies, de ne faire qu’un avec son destin. Cette femme est complexe et possède plusieurs facettes, et tel ce parfum, ne se décrit surtout pas en quelques mots. Ce jus lui ira à ravir, car il fait l’éloge de l’Heure Dorée ; ce moment unique où le sublime ciel provençal se pare des lumières crépusculaires du soleil couchant. Un moment aussi éphémère qu’intense. Qu’une seule envie : d’étirer ce moment, ad vitam aeternam… Ce jus est pétillant grâce aux arômes d’agrumes qui le composent, mais aussi gourmand, de par ses effluves de miel, d’amande et de lavande. Intéressant : ceci constitue la nouvelle création de 3 parfumeuses de la renommée maison Givaudan, maison à qui l’on doit d’épiques bases de notes en parfumerie. Terre de Lumière constitue la première fragrance gourmande et aromatique du charmant géant français. Que des tops ingrédients de toute première qualité ici et ça remarque dès l’application!

En vente dans toutes les boutiques L’Occitane et en ligne au loccitane.com

Pour Elle : une Eau de Toilette féminine, lumineuse et flirty, Jimmy Choo L’eau de Jimmy Choo ($107/90ml)

Dès les premières effluves, l’on a en tête une fashionsita du Upper East Side bien fringuée, telle l’égérie Jimmy Choo. Bon Chic Bon Genre, il y a fort à parier que cette eau fera un tabac cet été! Ultra floral et féminin mais aussi, élégant. On bombe fleurie, comme nous le rappelle son flacon tout rose. Attention car ces notes de bergamote et de fleur d’hibiscus conviennent à une femme féminine à souhait, si, mais une femme tout sauf soumise, frondeuse et au charme irrésistible. Au cœur de cette fragrance :la nectarine et la pivoine, et en notes de fond, on retrouve des notes plus musclés qui donnent du corps à celle-ci soit le bois de cèdre et le musc. Romantique et léger, très agréable!

Disponible à la Baie d’Hudson et chez Murale.

Pour Elle : une Eau de Parfum sexy et éblouissante, Gucci Bamboo (136$/75ml)

Le ton est donné et on n’en attendait rien de moins de la part de la vénérée maison italienne.
Celle qui porte ce parfum porte un soin attentionné à sa féminité et on la devine à l’aspect soigné, de la tête aux pieds, en passant par des doigts sertis de diamants splendidement manucurés. On l’imagine sortir d’une rutilante voiture, une étole de fourrure dévoilant doucement une épaule dénudée… Gucci joue dans des eaux sexys et sulfureuses. Le bambou est le matériau emblématique de la maison de couture (je possède d’ailleurs sa pochette en cuir noir, ornée d’une fermeture en bambou jaune canari, achetée il y a des années lorsque je courrais les soirées fashion) et celui-ci représenterait à la fois la force et l’élégance. La femme Gucci est tout ça, mais avec en plus, une touche d’élégance. La super-féminité a maintenant un nom.

Disponible chez Sephora, Murale et La Baie.

Pour Elle : une Eau de Toilette solaire, tropicale et festive, Ultimate beach Day de Clean (74$/60ml)

Ce sera sur ma peau de juin à fin août, je vous le garantie. Cette eau de toilette sent la peau gorgée de soleil, les pina coladas et autres cocktails tropicaux, l’huile de coconut mais aussi, curieusement, sent excessivement propre (aka Clean). Personnellement, j’adore cette combinaison! On imagine cette eau portée sur une peau hâlée, dont la sueur commence à perler délicatement après avoir dansé sur la plage… Une essence festive, solaire, on se sent transporté en vacances dès les premières effluves. On l’imagine portée par des jeunes femmes radieuses, dynamiques et sans chichi… Les cheveux décoiffés, au vent, l’air détendu, presque ans maquillage, dans une longue robe colorée aux accents tropicaux. Clean Ultimate Beach Day, c’est tout ça. Cette édition limitée possède des notes de mandarine, bergamote d’Italie, citron, rose blanche, tubéreuse, néroli, jasmin, angélique, fleur d’oranger d’Afrique, lavande ainsi que du musc.

L’Eau de Toilette est disponible chez Sephora et si jamais il n’en reste plus aucun exemplaire, on se rabat sur nos favoris pour Elle et Lui soit White Vetiver et Summer Splash Warm Cotton Breeze.

Suivez-moi sur Twitter:
https://twitter.com/willwriteabtyou

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire