Les effluves masculines de luxe qui vous feront vibrer cet été

Catégories:

L’été est dore et bien entamé, les chauds rayons du soleil vous donnent un teint hâlé, vous vous sentez particulièrement sexy, vous avez la pêche dans vos shorts pastels saillants. Le teint joliment basané par un beau dimanche après-midi, attablé à une terrasse entre amis, les rayons du soleil faisant perler votre front mais le sourire accroché aux lèvres devant cet individu qui vous rend votre sourire, vous sous exclamez intérieurement : « mais si seulement j’avais remis du parfum/j’aurais souhaité me rafraîchir avant d’aller l’aborder ». Nous avons tout compris et nous avons vos meilleurs intérêts à l’œil. Tour de piste de 3 fragrances sublimement exquises et opulentes.

Bal d’Afrique de Byredo – Parfum Kabuki

Diptyque est aux chandelles parfumées ce que Byredo est aux fragrances raffinées. Si Bal d’Afrique n’est pas nouveau sur le marché, son format kabuki, lui, l’est. Tout d’abord, le design : ligne contemporaine minimaliste, tout en jeu de lumière et d’ombre. Le tube, de noir jais, fait dans l’ultra luxe – et n’est pas sans rappeler le branding de la Maison Chanel avec ses pinceaux et écrins précieux… Ensuite, l’expérience olfactive… On est dans le raffinement maximal, avec des notes similaires à Tom Ford Tobacco Vanille et Serge Lutens Chergui. Une fragrance unisexe à la base, tout en notes boisées, neroli, Bergamote, cèdre et vétivier. Sensuel à souhait, exotique, Bal d’Afrique se veut une ode à la culture africaine, à leur musique et à leur art… Mystérieux, ce format ultra pratique qui se glisse dans un tiroir au bureau ou dans votre attaché case s’applique sur la peau en tant que parfum, mais aussi (astuce de pro!) sur les racines de votre chevelure afin de la raviver! Après l’eau de parfum, le vaporisateur pour cheveux et tutti quanti, voici que le kabuki, ce nouvel objet de désir et le nec plus ultra à posséder, fait son entrée chez le géant suédois.
En vente chez Holt Renfrew (85$) et chez Want Apothecary à Westmount.

Acqua di Parma Mirra eau de cologne concentrée

Vous avez été plusieurs à réclamer Acqua di Parma au cours de la dernière année : vous voilà servi. D’abord et avant tout, un régal pour les yeux : votre achat vient dans un joli sac jaune aux couleurs de la marque mythique italienne, puis, un coffret d’un luxe et sobriété hallucinante, qui s’ouvre tel un coffret renfermant un diamant. À l’intérieur, votre eau de cologne, présentée tel une pierre précieuse, sur un lit satiné… Le ton est donné. Deux thèmes olfactifs ici pour cette nouvelle fragrance : la Myrrhe qui trouve ses racines dans la capitale du Oman ainsi que des notes de cœur fraîches qui s’unissent pour des notes de cœur uniques. Encens, patchouli, accents épicés (noix de muscade) et boisés mais aussi une fraîcheur indéniable, avec la fleur d’oranger. Masculin à souhait, parfaitement balancé, des ingrédients précieux, une odeur inoubliable. Un fond ultra vanillé et sensuel, quelle réussite! Le nez évolue de minute en minute avec Mirra.
En vente chez Sephora (188$/100ml)

Mr. De Burberry

D’abord, le flacon, noir et en verre teinté, flanqué d’un ruban noir et d’un capuchon en laque noire. Les premières notes sauront plaire car elles ne sont ni épicées ni lourdes ni fraîches… à notre plus grande surprise! Cette nouvelle itération olfactive ne sera ni simplissime ni prévisible. Bien joué, Burberry!

On nous informe que l’eau de parfum Mr. Burberry est une interprétation plus profonde et sensuelle de l’iconique eau de toilette Mr. Burberry, qui avait connu un fort succès. Puis, l’inspiration. « L’eau de parfum Mr. Burberry s’inspire de l’anticipation d’une nuit à Londres. Chaude, sensuelle et boisée, la fragrance combine les odeurs classiques de la parfumerie masculine britannique. Des notes de tête d’estragon et de cannelle épicée réconfortante se superposent délicatement de patchouli intense avec une base solide et boisée d’ambre et de vétiver fumé ». Nous ajouterions sophistiquée, un mâle contemporain de bon goût et insaisissable…
Pour les infos, ce sont trois nouveaux produits — un baume après-rasage, un exfoliant pour le visage et un masque pour les cheveux et la barbe —qui sont ajoutés à la collection, tous légèrement infusés de la fragrance de Mr. Burberry.
En vente chez Sephora , La Baie et sur burberry.com
50ml – 85, 00$ / 100ml – 110,00 $ / 150ml – 145,00 $

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire