Les Courses Gourmandes: le Demi-marathon de la Bande du Canal de Chambly

C'est vendredi le 14 juillet dernier que s'est déroulé, dans le cadre des Courses Gourmandes, le Demi-marathon de la Bande du Canal de Chambly. Un événement au bénéfice des Amis du Canal de Chambly qui a regroupé de petits et grands sportifs venus parcourir 1, 5, 10 ou encore 21 kilomètres le long du joli canal.

S'ils ont eu peur de voir leur départ repoussé à cause des orages de fin d'après-midi, les coureurs du Demi-marathon de la Bande du Canal de Chambly se sont tout de même présentés à l'heure prévue vendredi soir. Heureusement d'ailleurs, car la météo s'est finalement décidée à se faire clémente et à laisser les participants courir toute la soirée bien au sec.

200 enfants âgés de 12 ans et moins (chacun accompagné d'un de leurs parents) ont pris part à la course de 1km. 596 personnes ont opté pour le 5km, alors que 657 coureurs ont pris part au 10km. Ils sont 481 coureurs à avoir complété le fameux demi-marathon au terme duquel les coureurs pouvaient se procurer - gratuitement - un menu santé composé d'aliments du terroir (et d'un peu de chocolat!)

Les organisateurs de l'événement ont pu compter sur le travail et la générosité de 150 bénévoles qui ont, entre autres, assuré la prise de photos officielles ainsi que le bon fonctionnement des postes de ravitaillements le long du parcours. Des kiosques de vêtements et d'équipement de sport ainsi que de nourriture se trouvaient aussi sur le site et des aires de jeux gonflables ont fait le bonheur des enfants.

Les coureurs de toutes les distances du Demi-marathon de la Bande du Canal de Chambly peuvent accéder aux résultats et chronos officiels des courses ici: https://www.sportstats.ca/

Le prochain événement, le Demi-Marathon des Vergers, se tiendra le dimanche 27 août à Rougemont. Quelques places sont encore disponibles.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire