Les Burning Brides enfin au Québec en tournée et pour leur lancement d'album

Début de l'événement: 

17 juin 2009 - 20:00
Catégories:

C'est aujourd'hui que le tout nouvel album Anhedonia du groupe Burning Brides est disponible en magasin. Anhedonia est le premier des quatres albums en carrière du groupe à être distribué au Québec sous l'étiquette Big Fat Truck. Les Burning Brides démontrent une habileté à communiquer les différents aspects de leur vision musicale en faisant l'équilibre entre le rock brutal et la sensiblité. Avec des influences comme Nirvana, Black Sabbath, Led Zeppelin et The Rolling Stones ce disque sera plaire au fan de rock à l'état pur.

Formé en 1999 à Philadelphie, le groupe Burning Brides a réussi à acquérir une très grande notoriété aux États-Unis et à travers le monde. En effet, les Brides accumulent les performances avec des artistes de renom : A Perfect Circle, Audioslave, The White Stripes, Marilyn Manson, Eagles of Death Metal, Peaches, Mike Watt et bien d’autres, sans oublier leur prestation au festival de Lollapalooza. Ils ont également joué aux côtés de Iggy Pop, And Y ou Will Know Us by the Trail of Dead, Queens of the Stone Age, Fu Manchu et the Melvins. Composé de Dimitri Coast (auteur-compositeur-interprète, chanteur et guitariste), Melanie Coast (basse) et Jeff Watson (batterie), les Brides rejoignent un public très large en conservant un son rock unique, actuel et rafraîchissant. Pour les amateurs de cinéma, vous aurez la chance d'apercevoir Dimitri Coast aux côtés d'Alice Cooper et d'Iggy Pop dans un film intitulé Suck qui sera présenté au festival de film de Toronto en septembre.

C'est le 17 juin que commencera la tournée Canadienne des Burning Brides. Plusieurs dates ontariennes et québécoises sont déjà inscrites au calendrier :

17 juin 2009 - Toronto, Canada - Bovine Sex Club – 24h
18 juin 2009 - Toronto, Canada - NXNE w/Black Lips
19 juin 2009 - Toronto, Canada – NXNE TV Carnage Show @ El Macombo
20 juin 2009 - Missisauga, Canada – Missisauga Festival
20 juin 2009 – Toronto, Canada – NXNE Lee's Palace w/Dillinger 4
2 juillet - Woodstock en Beauce - Scène Sirus - 18h45
3 juillet - avec les Lemonheads et Jason Bajada - Maison des Arts de Laval
9 juillet 2009 - lancement d’Anhedonia - salle Green Room, Montréal, 20h
15 juillet - Maniwaki
16 juillet - Sherbrooke
18 juillet - Off FEQ (Festival d'été de Québec) Québec 23h30
31 juillet - Montréal
4 septembre – FMEat - Rouyn-Noranda
9 septembre - Québec
10 septembre - Québec
30 septembre- Montréal

www.burningbrides.com
www.bigfattruck.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire