Les Big Foot et les dinosaures seront de retour sur l’autoroute 20 au début de 2015

Catégories:

Monsieur Richard Arel, celui-là même qui fut propriétaire du célèbre Restaurant Madrid pendant plus de 24 ans, n’est pas peu fier de sa dernière acquisition. Il vient en effet tout juste d’acquérir plusieurs terrains totalisant plus de 2 millions de pieds carrés à proximité de la sortie 200 en bordure de l’autoroute 20. Il entend y investir entre 12 et 14 millions de dollars pour y implanter le « Complexe Big Foot 200 », la plus grande halte routière au Canada, à tout juste 2 km des lieux de son ancien joyau.

Le projet fera d’abord place à un édifice de 20 000 pieds carrés qui comprendra 3 types de restauration différents pouvant accueillir 250 personnes, une salle de jeu intérieure, un espace de jeu extérieur ainsi que plusieurs attractions intérieures, telles que Zoltar le diseur de bonne aventure rendu célèbre par le film BIG.

Des tables à pique-niques seront également à la disposition des voyageurs qui ne manqueront sûrement pas de s’arrêter en grand nombre afin de visiter l’imposante exposition de dinosaures que M. Arel prévoit mettre en place. Elle misera sur pas moins de 80 dinosaures, incluant les 10 dinosaures qui sont actuellement prêtés au nouveau Madrid. On y retrouvera, entre autres, les deux plus grands dinosaures de l’époque jurassique, soit un brachiosaure de 52 pieds de haut et de 70 pieds de long ainsi qu’un séismosaure de 160 pieds de long et de 26 pieds de haut. Pour compléter le tout, quatre camions Big Foot américains viendront côtoyer les créatures préhistoriques des lieux. Les visiteurs pourront même vivre l’expérience d’une balade dans l’un de ces monstres mécaniques.

Un second bâtiment de 6 000 pieds carrés sera également érigé. Outre les services habituels d’un dépanneur, on y vendra de l’essence, des souvenirs ainsi que des feux d’artifice. Pas moins de 12 pompes à essence et deux pompes diesel pour automobiles pourront desservir la clientèle.

Finalement, M. Arel y fera construire un troisième bâtiment de 3 500 pieds carrés pour le plus grand plaisir des camionneurs ainsi que des conducteurs de véhicules récréatifs et de motorisés de toutes sortes. Ceux-ci y retrouveront douches, salles de repos, laveuses et sécheuses, etc. De plus, six pompes diesel à haut débit pour camion seront à leur disposition.

Un vaste stationnement de 200 places pour automobiles ainsi que de 250 places pour camions-remorque complètera le paysage. Cet espace servira aussi à tenir un marché aux puces ainsi que différentes activités les samedis et les dimanches de mai à octobre.

Fait intéressant, le complexe Big Foot 200 sera autosuffisant en électricité. L'électricité sera produite avec un système de moteur multiplicateur avec génératrice. Richard Arel possède un brevet sur ce moteur multiplicateur qui sera présenté mondialement en avril prochain.

Chose certaine, M. Arel entend faire en sorte que cette halte routière soit visible de loin. « Nous allons y installer à plus de 90 pieds de hauteur, une enseigne électronique de 16 pieds de haut et de 60 pieds de long. Elle sera lisible à 2 km de distance ».

Une croix illuminée de 165 pieds de haut, ce qui en fera la plus haute du monde, sera également érigée sur le complexe. « Cette initiative plaira sans doute à M. Tremblay, le maire de Saguenay », de dire avec humour M. Arel.

L’heureux propriétaire des lieux estime être en mesure d’attirer au minimum 1,5 million de clients annuellement, ce qui lui permettra de créer entre 150 et 275 emplois selon les saisons.

--

Source: Richard Arel
Crédit photo: Richard Arel

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Commentaires

Dinosaure

Quand va ton pouvoir voir les dinosaure et ses quoi l'adresse merci

Ajouter un commentaire