Les 4 Soldats de Robert Morin en première mondiale au Festival Fantasia le 5 août prochain

Catégories:

Métropole Films et Fantasia sont fiers d'annoncer la première mondiale de Les 4 soldats de Robert Morin (Journal d’un coopérant, Papa à la chasse aux lagopèdes, Le Nèg’), dans le cadre de la 17e édition du Festival international de films Fantasia, qui se déroulera du 18 juillet au 6 août 2013. Projeté le lundi 5 août 2013 à 19h au cinéma Impérial, en présence notamment de Robert Morin et d’Antoine Bertrand, les 4 soldats est l’adaptation du roman « Quatre soldats » de l’écrivain français Hubert Mingarellli. Mettant en vedette Antoine Bertrand, Aliocha Schneider, Camille Mongeau, Christian de la Cortina et Antoine L'Écuyer, Les 4 soldats prendra l’affiche au Québec le 16 août prochain.

« En tant que grands amateurs de l'œuvre de Robert Morin, nous sommes extrêmement heureux de pouvoir présenter en première son dernier film à Fantasia devant un public nombreux et enthousiaste. Les 4 soldats se méritera également l'attention des médias internationaux présents à Fantasia. Ce sera une soirée formidable.”, indique Mitch Davis, co-directeur du festival Fantasia et co-directeur de la programmation internationale.

Les 4 soldats est avant tout l’histoire de destins qui se croisent. Dans un climat de guerre civile, un combat qui leur a fait tout perdre y compris leur jeunesse, quatre soldats âgés de 13 à 20 ans, vont se rencontrer et tisser des liens d’amitié. Dans l’emprise d’un conflit d’adultes, auquel ils ne s’intéressent pas plus qu’ils ne le comprennent, Matéo (Christian de la Cortina), Dominique (Camille Mongeau), Big Max (Antoine Bertrand) et Kevin (Aliocha Schneider) vont se préserver en recréant, au détour d’un étang et d’une cabane, une famille. Petit à petit chacun y trouve sa place. Une famille qui s’agrandira avec l’arrivé du petit Gabriel (Antoine L’Écuyer) qu’ils devront former. Dominique, en tant que narratrice, nous fait plonger dans cette histoire aussi belle, poignante, qu’éphémère…

Le dernier long métrage du réalisateur Robert Morin est une fable sur les liens d’amitié pendant une guerre civile. Ces quatre jeunes soldats sont Antoine Bertrand (Louis Cyr : L’homme le plus fort du monde, Starbuck), Camille Mongeau (les téléromans 30 vies et Yamaska), Christian de la Cortina (Transit) et Aliocha Schneider (Le Journal d’Aurélie Laflamme, le téléroman jeunesse Tactik). S’ajoute à ce quator, le jeune Antoine L’Écuyer (C’est pas moi, je le jure!). Dans Les 4 soldats, Robert Morin retrouve des complices de longue date : André-Line Beauparlant à la direction artistique et Jean-Pierre St-Louis à la direction photo.

Après sa présentation en première mondiale à Fantasia, le lundi 5 août au cinéma Impérial, Les 4 soldats prendra l’affiche au Québec le 16 août prochain.

--

Source: Brigitte Chabot Communications
Crédit photo: Métropole films distribution

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire