L’émoi du mois : Angel Eau Sucrée édition limitée 2017

Angel - Beware of Angels - Mugler

Décidément, Mugler a le vent dans les voiles!

Un nouvel opus vient rejoindre la famille olfactive qui ne cesse de s’agrandir, soit Mugler, Angel Eau Sucrée. Cette édition limitée conserve la même fragrance que jadis, mais le flacon lui, est réinventé. Au fait : Angel, créé en 1992, est aujourd’hui dans le top 10 mondial des meilleures ventes de parfums pour Elle.

« Avec Angel, j’ai toujours voulu faire un parfum proche de la tendresse, de l’enfance. J’avais envie d’avoir un contact tellement sensuel avec ce parfum, que l’on a presque envie de manger la personne qu’on aime », dixit Thierry Mugler. Le ton est donné!

Ce parfum, c’est les chauds rayons de soleil qui nous caressent la peau par une journée de printemps. Mais attention : ici, on joue sur les dichotomies. Sensuelle, oui, mais aussi…malicieuse! Et oui, apparemment il faut se méfier des visages angéliques… Désirable, ce jus mise sur les sensations tout en contrastes provoquées : le frais versus le charnel, par exemple.

Le nom l’indique, Eau Sucrée, cependant cette eau de toilette n’a rien d’archi « sucré » comme on pourrait en déduire.. Il faut dire que les eaux Mugler sont chéries des internautes, à en croire bon nombre de témoignages glanés sur l’internet.
Tout d’abord le flacon : de forme étoilée (emblème de la maison française), d’un bleu nacré (en hommage aux desserts décadents), on imagine cet écrin futuriste traînant sur la commode de jeunes femmes déterminées et indépendantes, coquettes, qui prennent en charge leur destin.

L’armée Mugler compte son lot d’admiratrices loyales et c’est donc avec une réédition de son eau qu’il entame la nouvelle année. Décrite comme une « confiserie olfactive, née d’un tourbillon de fraîcheur acidulée et de sucreries angéliques, ainsi qu’addictives » , ce jus a tout effectivement d’une eau gourmande – dans le bon sens du terme! Moi qui redoute parfois les mixtures dites sucrées, celle-ci est, ma foi, fort bien réussie. Il fait dire que les parfums Mugler sont hyper populaires; le parfumeur Dorothée Piot ayant la main agile, cette Eau de toilette est ainsi savamment équilibrée.

Mais trêve d’infos, allons droit au but! Que sent Mugler Eau Sucrée?

Ses notes associent sorbet de petits fruits rouges, meringue caramélisée (miam!), patchouli et vanille. Le nez est charnel, tout comme son sillage, qui habille délicatement la peau. Il y a au cœur de ce parfum un petit quelque chose de pétillant, de vif, qui me plaît.

Disponible à la Baie d’Hudson, Sephora-, Pharmaprix, Jean Coutu ainsi que chez Murale. 82,00$/50ml, non ressourçable

Suivez-moi sur Twitter:
https://twitter.com/willwriteabtyou

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire