Le Sommet À vous de jouer de Génération plein air MEC

Catégories:

Bouger plus, bouger en plein air et bouger intelligemment, c'est possible et c'est franchement inspirant. Lors du récent weekend en pleine nature «Sommet À vous de jouer de Génération plein air MEC» s'étant tenu au parc national des Îles-de-Boucherville le 1er et 2 octobre dernier, ils sont plus de 75 jeunes passionnés de plein air à s'être retrouvés. Leur mandat? Assister à des ateliers et des conférences, cogiter sur des idées incitant les jeunes à être plus actifs et présenter le tout à un jury trié sur le volet et fou de plein air. Un week-end ayant donné lieu à autant de belles rencontres que d'inspiration d'activités à venir.

Le trio de projets gagnants

On peut compter sur l'inspirante initiative d'Andréanne Pichette et de Pascale Vézina – qui est déjà sur pieds - pour bouger entre filles. Baptisée Les Chèvres de Montagne, cette communauté 100% féminine offre aux femmes de se retrouver entre elles afin de bouger en participant à des activités qui n'ont rien à voir avec les éternelles retraites de yoga ou courses thématiques. Leurs sorties en plein air - offertes à petits prix et sous la supervision de professionnels dans chacun des domaines - incluent des événements, des sorties du mois, des cliniques de partage et différents clubs pour les aventureuses amoureuses de la nature.

Quelques-unes de leurs activités: sortie de vélo de route, randonnée en montagne, initiation au vélo de montagne, clinique de cirage de skis de fond, clinique de course trail, clinique d'entretien de vélo. L'hiver, Les Chèvres de Montagne offrent aux filles de prendre part, entre autres activités, à des clubs de ski de fond et de ski hors piste. De quoi bouger et s'essouffler entre filles qui n'ont pas peur de se salir et de se dépasser! (Activités offertes en Estrie et à Québec pour le moment) http://www.leschevresdemontagne.com/

Le projet Strong like 2 people de Kim Mathieu, Justin Fisch, Erinn Drage et Jerome Choi a été sélectionné pour le désir profond de ses fondateurs d'établir une connexion entre Autochtones et non autochtones à l'aide d'échanges interculturels célébrant les richesses de la Terre et de la nature. Au menu: appréciation partagée pour le plein air et expérience durable dont l'un des buts est aussi de définir l’identité canadienne moderne.

Le Projet Renard imaginé par Marie-Claude Lacerte et Priscilla Gibeault a pris le parti de la conciliation: activités de plein air - enfants. Le mandat que s'est donné le duo est évocateur: travailler à l'amélioration des ressources permettant de concilier les activités de plein air avec des enfants tout en sensibilisant les petits à l'importance de bouger en ville comme en pleine forêt.

Quant au prix Burton, c'est à l'équipe d’Honesca composée d'Erika Salem et de Mathieu Ducom qu'il a été remis. Leur rêve qui prendra vie en 2017: l'organisation de courses de vélo sur glace en association avec des partenaires durables, tout en se faisant un devoir de redonner à des organismes locaux.

«La mission de MEC est d’aider et d’encourager les gens à vivre un mode de vie actif axé sur le plein air et le sommet À vous de jouer Génération plein air MEC nous permet de financer des projets qui visent le même objectif», a expliqué Bernard Côté, directeur communications et marketing pour MEC au Québec. «Les 75 jeunes présents comprennent tous qu’on doit ensemble réduire les barrières d’accessibilité au plein air pour que tous les Québécois puissent en profiter.» De quoi être franchement inspiré par cette nouvelle génération!

Pour en savoir plus sur MEC, ses produits, ses activités et ses missions: https://www.mec.ca/fr

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire