Le quatuor de jazz Takk, au Clarendon de Québec du 7 au 9 juillet

Début de l'événement: 

07 juillet 2011 - 21:00
Catégories:

Le quatuor montréalais Takk (« merci » en islandais) est, pour le moins qu'on puisse dire, un ensemble éclectique. Formé en janvier 2010, le groupe rassemble quatre musiciennes de jazz indépendantes et créatives : Charlotte Cornfield, batteuse et chanteuse, Kathryn Palumbo, contrebassiste, Averil Parker, saxophoniste alto et Marie-Claire Durand, pianiste.

Impliquées en tant que compositrices et musiciennes dans plusieurs autres projets de musique originale à Montréal, les membres de Takk puisent dans leurs répertoires respectifs pour faire du quatuor un véritable pot-pourri de compositions et d'arrangements personnels des standards de jazz, folk (Joni Mitchell), pop (The Cure) ou rock (The Beatles).

Depuis janvier 2011, les membres du groupe ont travaillé sans relâche avec le compositeur et batteur de renommée mondiale Chris McCann afin de raffiner leur son d'ensemble. Les liens étroits unissant les quatre personnalités musicales de Takk font de leur musique un tout fluide et d'une grande cohésion, aux prestations intimes et remplies de surprises.

Takk s'est notamment démarqué au Festival de Jazz de Montréal en 2010, et a ensuite fait une tournée de plusieurs villes en Ontario et au Québec. Les musiciennes viennent d'enregistrer un premier album en mai 2011, dont la sortie est attendue pour l'automne.

Les 7, 8 et 9 juillet
Bar Le Charles Baillargé de l'Hôtel Clarendon
57, rue Sainte-Anne, Québec
21h (2 sets)
Entrée libre avec consommation

www.myspace.com/takkmontreal

À ne pas manquer aussi : le Quintet Marie-Claire Durand

13 et 14 juillet
Bar Le Charles Baillargé de l'Hôtel Clarendon
57, rue Sainte-Anne, Québec
21h (2 sets)
Entrée libre avec consommation

www.myspace.com/marieclairedurand
www.quintetmarieclairedurand.bandcamp.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire