Le Prix de musique Polaris dévoile sa courte liste 2015

Début de l'événement: 

21 septembre 2015 - 19:00
Catégories:

La courte liste du Prix de musique Polaris 2015 a été annoncée ce matin au Carlu à Toronto. L’événement était diffusé en direct sur BRBR (TFO) et Periscope. Plus de 150 gens des médias et de l’industrie de la musique étaient présents.

De plus, l’auteur-compositeur-interprète Fred Penner a été annoncé comme l’animateur du gala de cette année, qui aura lieu le 21 septembre au Carlu.

«Je suis honoré d’être l’animateur pour l’édition de cette année. Je fais partie de la scène musicale canadienne depuis plus de quatre décennies. En me produisant d’un océan à l’autre, je suis constamment impressionné par l’incroyable éventail de talents que nous avons au Canada. J’aime particulièrement que le Polaris célèbre cette diversité musicale. Le niveau de prestige associé à cette organisation est admirable et je suis enchanté d’y être associé», a dit Penner. Fred Penner est membre de l’Ordre du Manitoba et de l’Ordre du Canada.

La courte liste du Prix de musique Polaris 2015

Alvvays – Alvvays
BADBADNOTGOOD & Ghostface Killah – Sour Soul
Braids – Deep In The Iris
Caribou – Our Love
Jennifer Castle – Pink City
Drake – If You’re Reading This It’s Too Late
Tobias Jesso Jr. – Goon
The New Pornographers – Brill Bruisers
Buffy Sainte-Marie – Power In The Blood
Viet Cong – Viet Cong

Écoutez tous les nommés de la courte liste du Prix de musique Polaris 2015 sur:
http://spoti.fi/Polaris

Pour des images de l’événement d’aujourd’hui, les pochettes d’albums, et les photos et les bios d’artistes, visitez:
http://polarismusicprize.ca/media
password: m3d1a

La période d’éligibilité pour le Prix de musique Polaris 2015 est du 1er juin 2014 au 31 mai 2015. La longue liste et la courte liste ont été déterminées par un jury indépendant de 196 journalistes de musique, blogueurs et animateurs provenant des quatre coins du Canada. 11 personnes du bassin des 196 membres du jury seront choisies pour former le grand jury, qui déterminera le gagnant du Prix de musique Polaris le soir du gala.

Le Prix de musique Polaris offrira 50 000$ à l’artiste ou au groupe ayant créé l’album canadien de l’année. Chacun des neuf autres artistes de la courte liste recevra 3000 $, offerts par Slaight Music. Jugés uniquement sur le mérite artistique, sans aucune considération pour le genre musical ou les ventes d’albums, les gagnants antérieurs sont Tanya Tagaq (2014), Godspeed You! Black Emperor (2013), Feist (2012), Arcade Fire (2011), Karkwa (2010), Fucked Up (2009), Caribou (2008), Patrick Watson (2007) et Final Fantasy/Owen Pallett (2006).

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Fonds de la musique du Canada) et des radiodiffuseurs privés du Canada.

À propos du Prix de musique Polaris

Le Prix de musique Polaris est une organisation à but non lucratif qui honore, célèbre et récompense annuellement la créativité et la diversité de la production musicale canadienne, en soulignant et en offrant une visibilité accrue aux albums qui répondent aux plus hauts standards d’intégrité artistique, sans considération pour le genre musical, l’affiliation professionnelle ou l’historique des ventes, tel que déterminé par un jury de critiques musicaux. Le Prix de musique Polaris est produit en association avec Blue Ant Media.

www.polarismusicprize.ca /

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire