Le garage bénéficie à son tour des dernières innovations en termes de technologie et de design

Catégories:
Le garage bénéficie à son tour des dernières innovations en termes de technologie et de design

Une jolie terrasse, un barbecue en inox, une piscine semi-creusée, des arbustes et cache-pots contemporains, un hamac et d'autres accessoires de jardins en vogue, des haut-parleurs qui se marient discrètement à votre mobilier extérieur… Vous portez une attention toute particulière à l’entretien de votre maison et de votre cour extérieure chaque printemps. Cependant, votre garage aurait-il besoin d’être quelque peu rafraîchi?

La nouvelle frontière, en matière de design, c’est un garage moderne doté d’une technologie de pointe dont l’espace intérieur est optimisé et dont l'esthétique reste fidèle à votre porte d’entrée principale. Qu’il soit question du revêtement, des fenêtres, des moulures, du rangement et de l'aménagement intérieurs, ou encore de l’architecture de la structure elle-même, une seule question prévaut : votre garage est-il optimisé à sa pleine mesure et offre-t-il la meilleure expérience d’utilisation qui soit? En d'autres mots, ne serait-il pas terriblement dépassé?

En effet, si un élément architectural jouit d’un nombre épatant d’avancées technologiques en ce moment, c’est bien le garage. Et cela est vrai aussi bien dans les domaines résidentiel que commercial ou industriel.

Le type de revêtement, par exemple, s’intègre-t-il harmonieusement avec l’architecture rustique, classique ou contemporaine de votre demeure? Laiton, acier galvanisé, pierre, aluminium, inox, verre ou bois : faites appel aux matériaux appropriés, car la valeur de votre domicile en sera augmentée.

Si l'isolation thermique vous préoccupe, sachez qu'il existe des revêtements extérieurs sans entretien qui parviennent à assurer une isolation optimale à bas prix ! Avec un panneau de la bonne épaisseur (variant considérablement d’un fabricant à l’autre), vous réduirez ainsi les frais d’énergie et votre impact environnemental tout en économisant.

En ce qui a trait à l’automatisation des ouvre-portes de garage, saviez-vous qu’une panoplie de différents opérateurs peuvent dorénavant vous simplifier la vie? Après tout, sortir sous la pluie pour ouvrir votre porte de garage est excessivement daté, pour ne pas dire typique des années 1970 !

Mais ce n'est pas tout : avez-vous pensé à doter votre garage d'accessoires intelligents, tels qu’une passerelle Internet MyQ? Ce dispositif permet d'actionner votre porte de garage et votre éclairage domestique à l’aide de votre téléphone intelligent. Vous vouliez un panneau de contrôle performant? N'hésitez plus ! Le design et les technologies 2.0 ont dorénavant gagné les garages résidentiels et commerciaux, et il ne faut surtout pas leur fermer la porte !

Crédit photo : DesignDriven.us / Holger Schubert

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon