«Le Fusil de chasse», mise en scène et interprétation de haut niveau

Début de l'événement: 

15 octobre 2010 - 01:10
Catégories:

Depuis le premier octobre, l’Usine C présente en première mondiale la création ‘Le Fusil de Chasse’ de Yasushi Inoué. Adaptée par Serge Lamothe et mise en scène par François Girard, cette pièce décrit à travers trois lettres, la relation qui unit trois femmes à un dénommé Josuke Misagi, homme d'affaires solitaire et chasseur. Marie Brassard rentre tour à tour dans la peau de Shoko, la fille de sa maîtresse; Midori, sa femme trompée ou encore Saïko, sa maitresse. En fond de scène, Rodrigue Proteau interprète Josuke Misagi prenant des pauses avec son fusil à la main.

La scénographie de François Séguin en étonnera plus d’un. À vous de deviner comment celui-ci arrive à transformer l’Usine C en véritable terrain pluvieux, suivi ensuite par une mare aux nénuphars pour terminer par un sol recouvert de galets ou un plancher de bois franc. La scène est modulée par magie afin de constituer un paysage qui s’adapte à chaque situation. Tout simplement grandiose!

Pour ce qui est de l’interprétation, on tire notre chapeau à Marie Brassard qui joue pendant plus d’une heure trente un monologue incluant trois rôles diamétralement opposés. Le public assiste à un exercice périlleux dans lequel l’interprète se donne à 100 %. Malgré la difficulté, celle-ci réussit avec brio à donner vie à chaque femme, leur insufflant une mimique et un tempérament distincts.

Comme vous pouvez le voir, que ce soit pour la mise en scène ou pour l’interprétation, cette pièce vaut le détour. Disponible jusqu’au 16 octobre!

Plus de renseignements sur : http://www.usine-c.com/fr/10-le-fusil-de-chasse.html

Crédit photo : Usine C

Merci au Théâtre PÀP pour son commentaire ()

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire