Le Festival St-Ambroise Fringe Montréal dévoile sa programmation

Début de l'événement: 

03 juin 2013 - 20:00
Catégories:

La 23e édition du Festival St-Ambroise FRINGE de Montréal a dévoilé sa programmation lundi aux Katacombes, rue St-Laurent. Le Festival se déroulera du 3 au 23 juin 2013.

A des prix abordables, les montréalais profiteront d’une programmation alliant théâtre, danse, musique, cinéma et arts visuels. La programmation se veut la plus diversifiée possible. Surtout, le Festival insiste sur la liberté totale dont jouissent les artistes. « Je ne suis pas directrice artistique parce que ce n’est pas à moi de dire aux artistes ce qu’ils doivent faire. Il n’y a aucune censure au FRINGE Montréal, les artistes font vraiment ce qu’ils veulent, on n’impose rien artistiquement » explique Amy Blackmore, la directrice du Festival.

Cette année, le festival comporte trois volets :

Fringe A-Z (6-23): 111 compagnies se produisent sur le Plateau Mont-royal, toutes sélectionnées par tirage. Liberté et éclectisme artistique assurés.

Les nuits du Fringe (3-23 juin) : Chaque soir à l’Après Fringe : 13th Hour au Cabaret Mile-end, un talk-show en direct présenteront les artistes du festival.

Parc Fringe (13-23 juin) : point de rassemblement des festivaliers, au coin des rues Rachel et de Saint-Laurent, tous les rassemblements y sont gratuits.

Les compagnies viennent du monde entier : Australie, Afrique du Sud, Japon, France, New York et tout le Canada.
Le Fringe Montréal est le seul festival FRINGE bilingue en Amérique du Nord. Une « fierté » des organisateurs qui ont célébré cette alliance francophone et anglophone en dégustant un mélange de French toast et de English muffin, passés au mixeur !

Les tarifs des spectacles sont volontairement bas (ils dépassent rarement les 10 dollars) ou gratuits. « On veut que le public vienne voir les spectacles sans dépenser beaucoup d’argent et on veut que cet argent revienne aux artistes » assure Amy Blackmore. En effet, la totalité des profits de la vente des billets est remis aux artistes.

Une raison de plus pour profiter de ce festival unique en son genre !

Programme et informations : http://www.montrealfringe.ca/fr

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire