Le festival international de la chanson de Granby

Début de l'événement: 

05 septembre 2012 - 00:00
Catégories:

Radio Radio et l’équipe du Festival international de la chanson de Granby ont dévoilé la programmation de la 44e édition de ce rendez-vous de la musique francophone.

En plus d’offrir une multitude de spectacles gratuits mettant en vedette des artistes de la francophonie, le FICG permettra aux 24 participants du concours de se démarquer à l’occasion des demi-finales qui auront lieu les mercredi 5, jeudi 6, vendredi 7 et samedi 8 septembre, au Palace de Granby.

Le FICG accueillera six groupes français qui en seront à leur première visite au pays, soit HK & les Saltimbanks avec leur chanson fédératrice « On lâche rien »,  les Zoufris Maracas aussi engagés que festifs, MelissMell comparée à Noir Désir en version féminine, la révélation scénique Chloé Lacan, le duo underground de Mansfield Tya et l’auteure-compositrice-interprète et guitariste, Lisa Portelli.

Plusieurs artistes québécois viendront nous présenter leur tout nouvel album dont la sortie se fera à l’automne. En effet, Moran, Bernard Adamus et Michèle O. offriront au grand public leurs nouvelles chansons. Sébastien Lacombe et Catherine Durand présenteront aux professionnels accrédités et aux Amis du FICG, qui se sont procuré leur Forfait Découvertes leur nouveau matériel. Ëlla Bens (ex-Yaël) et l’acadien Cédric Vieno, deux anciens demi-finalistes de Granby, lancera leur tout premier album dans le cadre du Festival.

--
Photo: "Pour assister à la 44e édition du FICG du 5 au 15 septembre, http://bit.ly/zNuJgU. Andréanne A. Malette, Joannie Benoit, Dominique Breau, Patrice Michaud et le groupe Radio Radio sont les artistes invités au Palace." via www.facebook.com/festival.granby/
Source : Festival international de la chanson de Granby

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire