Le Festival International de Film de Freeski IF3 annonce sa troisième édition à Montréal

Début de l'événement: 

17 septembre 2009 - 00:00
Catégories:

Le Festival International de Film de Freeski IF3 a annoncé la troisième édition du IF3 qui aura lieu du 17 au 21 septembre 2009 à Montréal, Qc. Le freeski est sans aucun doute un des sports de glisse qui a connu le plus grand développement aux cours des dernières années. Ce sport en constante expansion a rapidement déployé une communauté considérable de réalisateurs dévoués qui, à travers leurs films, transposent l’évolution et les talents de cette discipline.

Le IF3 présentera en première mondiale douze films des meilleurs réalisateurs professionnels ainsi que cinq films amateurs de freeski mettant en scène des accros de sensations fortes de partout à travers le monde. La présentation des films et des événements entourant le IF3 se dérouleront toute la fin de semaine à Montréal au cinéma Impérial, au Centre Sandra et Leo Kolber Salle Lucie et André Chagnon. Pour plus de détails sur la programmation, les informations sur le Festival et les billets, visitez le www.IF3.ca.

«C’est sans aucun doute qu’on croisera les meilleurs freeskieurs au cours de l’événement; Tanner Hall, Sammy Carlson, JP Auclair, Charles Gagnier, Tom Wallisch, Sean Pettit, JF Cusson, Matt Walker, Arnaud Kugener, Mike Douglas et plusieurs autres professionnels seront au rendez-vous», a dit Félix Rioux, Président et co-fondateur du IF3.

« Le festival prend de l’ampleur d’année en année, » ajoute JF Durocher, co-fondateur du IF3. «  Avec des nouveautés au programme comme deux présentations extérieures gratuites, nous sommes confiants que cette année, le Festival dépassera les attentes du public. Nous avons aussi apporté des changements au site Web (www.if3.ca) qui accueillera une section boutique pour assouvir vos envies de DVD de films de ski. »

La nouveauté de cette année sera la présentation gratuite de films à l’extérieur dans le Vieux Montréal. Deux séances de présentations sont annoncées pour ouvrir et clore le festival. Le jeudi 17 septembre, la première présentation débutera avec le film de Red Bull Cold Rush suivi de Poorboyz Productions’ Reasons (Lauréat du IF3 film de l’année 2008). La deuxième séance aura lieu le dimanche et présentera les gagnants du IF3 2009 avec le film de l’année.

En plus de la présentation des films à l’extérieur et au Cinéma Impérial, il y aura des séances de signatures d’autographes quotidiennes avec les stars mondiales du freeski, la Soirée de Lancement du IF3 le jeudi soir au Club Lamouche, Vendredi soir le Reebok Classic Party qui présentera des artistes hip hop new school et old school au Théâtre Telus, samedi soir les Lauréats Newschoolers avec l’artistes Reggae Mikey Dangerous et DJ Payz Play au Théâtre Telus (rue St-Denis) et sans oublier le JF Cusson Golf Invitational le lundi.

Programmation officielle du IF3 2009 : Films Pro à l’affiche :


IN DEEP: The Skiing Experience
MSP Films (USA)

So Far So Hood
4BI9 Media (USA)

Eyes Wide Open
Field Productions (Norway)

Contrast
Nimbus Independent (USA)

Can’t Stop
Ride The Planets (France)

Signatures
Sweetgrass Productions (USA)

Refresh
Level 1 Productions (USA)

Wild Stallions
Meathead Films (USA)

Every Day Is A Saturday
Poor Boyz Productions (USA)

Mad In France
Ski Vision Production (France)

Pretty Good
Rage Films (USA)

!What Else?
Invert Production (France)

À voir ...

Lauréats Newschoolers avec l’artiste Reggae Mikey Dangerous et DJ Payz Play.

Pour les organisateurs du IF3, un festival international de film ne peut exister sans la remise des prix attribués aux films qui le méritent le plus. C’est pourquoi, avec l’aide de Doug Bishop et de l’équipe de Newschoolers.com, ils ont décidé de vous présenter les Lauréats Newschoolers décernés aux réalisations professionnelles et amateurs qui se seront distinguées cette année.

Catégories des prix :
Lauréats Professionnels
• Meilleur Film
• Meilleure Cinématographie
• Meilleure Piste sonore
• Meilleur Montage
• Meilleur Homme
• Meilleure Femme
• Choix du Public

Lauréats Amateurs
• Meilleur Film
• Meilleure Cinématographie
• Meilleure Piste sonore
• Meilleur Montage
• Meilleur performance rider

Lauréats Ouvert (Pro & Am)
• Coup De Cœur du Jury
• Effet Visuel le plus innovateur
• Meilleure prise VholdR Countour HD
• Meilleur Trick

Les lauréats de la « Meilleur prise VholdR Countour HD” gagneront deux casques caméra Contour HD pour soutenir leur prochaine production.

Les Lauréats Pro et Amateurs seront choisis par un jury présélectionné d’experts dans le domaine composé de JF Cusson /Canada (Skieur professionnel et pionnier du monde du freeski), Eric Iberg /USA (Réalisateur de film), et Guillaume Lahure /France (Fondateur de Skipass.com).

À propos du IF3:
Le IF3 présenté par The North Face, Reebok et Salomon donne l’opportunité aux skieurs de tous âges de se retrouver dans un environnement festif. Il permet aux skieurs professionnels, aux réalisateurs, aux photographes et à tous les fans de se rencontrer et de se retrouver tous ensemble pour célébrer le début de la nouvelle saison.

Cette troisième édition est rendue possible grâce à la généreuse collaboration de ses commanditaires : The North Face, Reebok, Salomon, Jay Peak Resort, Coors Light, SkiFrance, Red Bull, Kombi, Orage, Line, VholdR Countour HD, Ski the East, Skullcandy, Newschoolers.com, Moment skis, Voleurz, Screamer hats, Peak Performance, Dakine, Skyy Vodka, Appleton Rhum, Jagermeister, Hilton Montreal, Dose.ca, SBC Skier, 33mag.com, Nightlife magazine, Biglines.com, Skipass.com, Zapiks.com et Crux magazine.

Pour plus de détail sur la programmation, les infos sur le Festival et les billets, visitez le www.IF3.ca.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire