Le Festival FRINGE de Montréal annonce son porte-parole‏

Début de l'événement: 

03 juin 2013 - 00:00
Catégories:

Johanna Nutter nommée porte-parole bilingue pour la 23e édition du Festival St-Ambroise FRINGE de Montréal

L’équipe du Festival St-Ambroise FRINGE de Montréal 2013 est fière d’annoncer la venue de Johanna Nutter, auteure, metteure en scène et comédienne acclamée mondialement, comme porte-parole de la 23e édition du festival. Mme Nutter est précédée par les vétérants du FRINGE Dan Bingham et Benoît Drouin-Germain, qui ont joint les rangs des portes-paroles avec Steve Galluccio, Marianne Ackerman et Simon Boulerice.

« I’m happy to be hosting the festival le plus hot in town; bienvenue à bord! » lance Johanna Nutter.

Johanna Nutter a eu son premier rôle à l’âge de deux ans dans le film de son père pour l’ONF, Loose Associations. Elle a été formée pendant dix ans par Warren Roberston, un vétéran de l’Actors’ Studio, et on a pu la voir dans de nombreux films, à la télévision et au théâtre, entre autres dans le rôle de Margie Walsh à la première canadienne de Good People au Théâtre Centaur en novembre, une production saluée par la critique et qui a fait salle comble.

En plus d’être la fondatrice et la directrice artistique de la compagnie de théâtre hautement récompensée Freestanding, dont deux productions ont été acclamées au Festival SummerWorks de Toronto en 2012, elle est aussi la fondatrice de l’Espace Freestanding Room, un espace dirigé par ses membres à Montréal et dédié à donner aux artistes un espace pour créer immédiatement. Avec Jeremy Taylor comme metteur en scène et dramaturge, Johanna a créé sa première pièce, My Pregnant Brother, pour le FRINGE de Montréal en 2009, où elle a remporté le prix du Théâtre Centaur pour le meilleur spectacle anglophone. Après s’être produite au WildSide Festival et avoir reçue le MECCA (Montreal English Theatre’s Critic Award) pour le meilleur texte, Johanna s’est vue invitée à créer sa traduction française à La Petite Licorne, où le spectacle a été présenté dans les deux langues (une première pour ce théâtre), gagnant par la suite le Cochon d'Or pour le meilleur spectacle indépendant québécois. Son spectacle a été vu à travers tout le Canada, de même qu’en Belgique. En mai, son spectacle sera présenté au Festival UNO de Victoria, aux côtés des meilleures productions solo canadiennes et internationales, avant de s’envoler pour le Pleasance Dome au Festival Fringe d’Edinburgh en août. Johanna a aussi joué My Pregnant Brother sur une mesa au Nouveau Mexique, dans un train en mouvement, et dans le salon de Bill Galssco à Tadoussac. Elle soutient que son spectacle n’aurait pas existé sans le Festival St-Ambroise FRINGE de Montréal.

« Le FRINGE nourrit un environnement qui encourage la pollinisation des arts et de la culture. » ajoute Amy Blackmore, la Directrice du Festival. « Nous sommes heureux d’avoir Johanna comme porte-parole cette année, pour promouvoir le développement des pratiques artistiques où les frontières linguistiques se confondent. »

Le Festival St-Ambroise FRINGE de Montréal est un carrefour de rencontre pour plus de 100 artistes locaux, nationaux et internationaux, où ils peuvent profiter d’une liberté artistique totale, que ce soit en théâtre, en musique, en danse ou en arts visuels. Joignez-vous à nous du 3 au 23 juin pour découvrir ce que la plus grande fête de quartier bilingue de Montréal a à vous offrir.

--

Source: Montreal Fringe

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire