Le Festival de la Poutine fête ses 10 ans en grand

Début de l'événement: 

24 août 2017 - 20:00
Catégories:

Comment rendre une 10e édition mémorable? En présentant une programmation de très haut niveau et en invitant des chefs réputés comme poutiniers! Les milliers de festivaliers qui envahiront le site du Centre Marcel-Dionne de Drummondville du 24 au 26 août 2017 vivront des moments intenses! Les organisateurs du Festival de la poutine souligneront cet anniversaire à leur façon en montant sur scène vendredi soir.

"C'est très symbolique pour Les Trois Accords de faire partie de la programmation de cette 10e édition. On veut célébrer avec ceux qui ont rendu ça possible !", explique Simon Proulx, directeur général.

Billets limités : faites vite!
Le Festival de la poutine s’est tenu à guichets fermés deux soirs sur trois l’an dernier. Près de 30 000 personnes ont participé à l’événement, ce qui représente un record. Plus que jamais, les organisateurs insistent sur le fait d’acheter les billets dès maintenant pour éviter de rebrousser chemin à l’entrée du site. Déjà, près de 1000 billets sur les 2500 billets disponibles en prévente se sont écoulés.

De gros noms et de la diversité sur la Scène Loto-Québec

La première soirée de festivités en mettra plein la vue. Les huit musiciens talentueux du groupe funk & soul The Brooks enflammeront la scène dès le début de l’événement. Les Sœurs Boulay viendront ensuite livrer leurs chansons à la fois authentiques, drôles et touchantes. En fin de soirée, l’unique Alex Nevsky se présentera à une foule qui tombera assurément sous le charme de Nos Eldorados.
La soirée du vendredi prendra son envol avec un phénomène rare : Émile Bilodeau. Son folk singulier est un véritable vent de fraîcheur. Kevin Parent viendra ensuite à la rencontre du public drummondvillois avec ses succès incontournables et des nouveautés. Les Trois Accords clôtureront cette soirée haute en couleur. Un moment spécial et assurément attendu des festivaliers lors de cette 10e édition.

C’est le groupe de rap éclectique Alaclair ensemble qui montera d’abord sur scène samedi. Fred Fortin, au sommet de son art, impressionnera ensuite les festivaliers avec une puissante performance, des textes réfléchis et d’excellents musiciens. Pour terminer le Festival de la poutine de façon spectaculaire, le groupe de renommée internationale Half Moon Run sera en vedette. Cette formation canadienne va de succès en succès et sait transporter le public dans un univers électrisant.
Du côté des découvertes, les organisateurs du Festival invitent, comme le veut désormais la tradition, les gagnants de Secondaire en spectacle (prix Trois Accords) en ouverture le jeudi et ceux de Cégeps en spectacle (prix Trois Accords) en ouverture le vendredi. La gagnante des Francouvertes, Lydia Képinski, offrira également une prestation le samedi.

La conquête de la Fourchette d’Or!

Après le réputé chef Jérôme Ferrer en 2016, quel poutinier aura la chance de remporter la Fourchette d’Or cette année? Parions que le chef Danny St-Pierre fera tout pour se distinguer! En effet, pour son 10e anniversaire, le Festival de la poutine a l’honneur de célébrer le grand retour comme chef invité de l’une des figures les plus marquantes de la cuisine au Québec, le chef Danny St-Pierre, propriétaire du restaurant Petite Maison à Montréal.

Petite Maison - Montréal - Danny St-Pierre, Chef invité du festival
Europea - Montréal - Jérôme Ferrer, Champion en titre 2016
Vladimir Poutine - Montréal
Mr. Méchoui - Trois-Rivières
Le Canadien - Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Ça roule ma poule - St-Jérôme
Poutine Factory - Mirabel
L'Acadien Su' la GO! - Tracadie
Golden Fries - Ottawa
Dindon du Québec - St-Hyacinthe
Charlie's Diner - Bromont
La Shop à Poutine - Terrebonne

Achetez vos billets dès maintenant
Le passeport trois jours est disponible en prévente pour seulement 28 $. Il n’y a pas de date limite pour la prévente, mais 2500 billets maximum peuvent être vendus. Le passeport sera ensuite disponible au coût de 38 $. L’accès au site est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Les billets sont disponibles à la boutique Disques et Rubans International, dans les IGA de Drummondville, au Canadian Tire de Drummondville et au festivaldelapoutine.com. Comme c'était le cas lors des éditions précédentes, il sera également possible de se procurer des billets valides pour une journée seulement au coût de 23 $ sur le site web du Festival.
Le Festival de la Poutine est heureux de souligner l’apport de la Caisse Desjardins de Drummondville qui s’inscrit cette année en tant que présentatrice officielle de l’événement. Il pourra aussi compter, une fois de plus, sur l’appui important de ses collaborateurs Hydro-Québec et Vidéotron.

C'est avec fierté que le Festival poursuit son virage vert et s'inscrit en tant qu'Écovénement, en collaboration avec la firme Environnement Bloc Vert. L'organisation compte ainsi poursuivre ses efforts afin de réduire l’empreinte écologique du festival.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire