Le Festival de la Poutine 2013 approche à grands pas

Début de l'événement: 

22 août 2013 - 00:00
Catégories:

Les fans de musique et de mets raffinés du Québec sont fébriles... car le Festival de la Poutine de Drummondville arrive très bientôt! Après le succès fulgurant de la dernière édition du festival, le comité organisateur composé entre autres des membres des Trois Accords est fier de poursuivre ses activités en suivant sa nouvelle formule, étalée sur trois jours de bière, de poutine et de musique: du 22 au 24 août 2013.

Pour la 6e édition du festival, le parc Woodyatt vibrera au son d’une programmation aussi intéressante que diversifiée. Les festivités seront entamées dès le jeudi 22 août avec le passage de la nouvelle sensation musicale Groenland. Le party prendra ensuite une tournure acadienne sans temps morts avec le trio hip-hop Radio Radio puis se terminera sur le folk trash de Lisa Leblanc.

Les gagnants du prix "Les Trois Accords" du concours Secondaire en Spectacle briseront la glace le lendemain et laisseront place successivement au duo de chanteuses les Soeurs Boulay, à l’auteur-compositeur-interprète Karim Ouellet et aux festifs Cowboys Fringants.

Arthur l’aventurier présentera son spectacle délirant pour les enfants et les parents maganés dans l'enceinte du festival lors de l'après-midi du samedi 24 août. Les gagnants du prix "Les Trois Accords" lors de Cégep en Spectacle ouvriront cette fois le bal durant le souper, suivis par l’abitibienne Chantal Archambault. La célèbre pianiste et chanteuse Cœur de Pirate foulera les planches plus tard dans la soirée qui se terminera avec le géant québécois Robert Charlebois, clôturant assurément le Festival de la Poutine dans une ambiance incroyable.

En plus d’être un grand rendez-vous musical en plein de cœur de Drummondville, le Festival de la Poutine sera bien évidemment une expérience culinaire où le mets national des Québécois est à l’honneur! Le festival suit les tendances les plus en vogue de la folle industrie de la poutine et invite cette année six poutiniers de partout au Québec à présenter leurs créations à bord de food trucks (camions cantines). Les restaurateurs sur place seront Chez Black de La Baie, Grumman ’78 de Montréal, Danielle Bernier de Victoriaville, Cantine des Loisirs Paul Darsigny de Saint-Damase, Lucky's de Montréal et La Poutinière de Saint-Hyacinthe.

Plus que quelques jours pour acheter le passeport en prévente à 25$... soit jusqu'au 17 août! Après cette date, les tarifs seront de 20$ par jour et de 35$ pour les trois jours. L’entrée sur le site sera gratuite pour les 12 ans et moins.

L’équipe est heureuse de compter Loto-Québec parmi ses partenaires et de figurer parmi la liste des Rendez-vous Loto-Québec. « Depuis plusieurs années, Loto-Québec exprime son engagement à titre de grand commanditaire grâce à son programme Les rendez-vous Loto-Québec, qui encourage la tenue d’événements porteurs sur le plan des retombées sociales et économiques pour les régions du Québec. En plus de soutenir plus de 120 festivals à travers la province, Les rendez-vous Loto-Québec facilitent la rencontre de milliers de festivaliers qui se réunissent afin de célébrer et de s’amuser », souligne Lucie Lamoureux, directrice corporative des commandites et de l’engagement social à Loto-Québec.

Mentionnons aussi l'arrivée cette année d'Hydro-Québec, qui se joint à Québecor en tant qu'important partenaire de l'événement.

Finalement, c'est avec fierté que le festival prend cette année un virage vert et s'inscrit en tant qu'Écovénement, en collaboration avec la firme Environnement Bloc Vert. L'organisation compte ainsi prendre des mesures qui réduiront significativement son empreinte écologique.

--

Source: Le festival de la Poutine
Crédit photo: Le Festival de la Poutine

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire