Le Festival de la chanson de Tadoussac, du 12 au 15 juin 2014

Début de l'événement: 

12 juin 2014 - 00:00
Catégories:
Le Festival de la chanson de Tadoussac, du 12 au 15 juin 2014 avec Robert Charlebois et bien d'autres!

Avec ses 15 scènes placées çà et là dans un décor majestueux, le Festival de la chanson de Tadoussac, qui se tiendra du 12 au 15 juin 2014, ne prend pas une ride malgré ses 31 ans! Avec 40 spectacles et 70 représentations, sans complexe, la programmation de cette année suscitera à nouveau les rendez-vous incontournables et insolites! De la chanson à texte au hip hop en passant par l'électro-funk, le country-folk, l'indie-pop, le rock'n’roll et même le rap et le trad, tous pourront savourer la chanson à leur goût!

Sur la grande scène Desjardins, se succéderont jour après jour les univers de Robert Charlebois (en photo), qui viendra souligner ses 50 ans de carrière, de Pierre Lapointe, de Marie-Jo Therio, des Hay Babies et des Soeurs Boulay ainsi que les chansons de François Léveilllée.

Moment propice aux découvertes, le Festival accueilliera entre autres Klô Pelgag, Groenland, Betty Bonifassi, Evelyne Gallet, Patrice Michaud, Alex Nevsky, Qualité Motel, Michel Lalonde (oui celui de Garolou), Yves Desrosiers, Les Poules à Colin, de Temps Antan, Sarah Toussaint-Léveillé, David Marin, Garoche Ta Sacoche et le duo Forêt!

Le parcours musical le Tour de l'Islet sera de retour avec ses trois stations perchées dans le décor magnifique. De plus, les lève-tôt et les couche-tard seront ravis car dès 4 h du matin samedi, les Chercheurs d'Or seront en spectacle sur les dunes de sable, et nouveauté, en après-midi, sur la plage, le jeune groupe rock francophone My Hidden Side (12 et 14 ans!) offrira un spectacle pour tous.

Comme d'habitude une fois l'an, la plage de Tadoussac prendra un air de fête, avec son concours de sculptures sur sable alors que les participants seront invités à s'inspirer des chansons de Robert Charlebois.

Notons que lors du gala régional des grands prix du tourisme de l'Association Touristique Régionale Manicouagan qui a eu lieu plus tôt en avril, le Festival de la chanson de Tadoussac s’est mérité trois prix pour leur 30e édition tenue en juin 2013. Le prix « Festival et événement touristique budget entre trois cent milles et un million », le prix du Jury et enfin Charles Breton, directeur général, a été nommé personnalité touristique de l'année. La 31 édition du Festival est rendu possible grâce au soutien du mouvement Desjardins.

Prix avantageux en prévente du 30 avril au 23 mai. Information complète au www.chansontadoussac.com

Billetterie : 418-235-2002 / 1-866-861-4108

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire