Le Festival de jazz de Sunny Isles Beach fête ses cinq ans

Début de l'événement: 

12 octobre 2012 - 12:00
Catégories:
Le Festival de jazz de Sunny Isles Beach

Du soleil, un tantinet de pluie, de la chaleur, un bon vent et du jazz plein les oreilles; c’est ce qui attendait les amateurs de musique venus de partout pour assister au cinquième anniversaire du Sunny Isles Beach Jazz Festival, en Floride, du 12 au 14 octobre derniers.

À mi-chemin entre Miami et Fort Lauderdale, Sunny Isles Beach peut se vanter d’avoir été nommée, en 2008, «No 1 Travel Destination in the US» par Trip Advisor. Avec ses hôtels et ses condominiums aussi élevés qu’impressionnants, sa plage immaculée - bien que publique! - de 2,4 miles, sa diversité de visiteurs, ses espaces verts et ses parcs, Sunny Isles Beach est accueillante, depuis aujourd’hui 15 ans. Et son Festival de jazz ne fait qu’ajouter à son charme.

Pour sa cinquième édition, le Jazz Fest a misé sur quelques noms connus du jazz américain. L’événement principal du samedi soir a vu défiler, sur la scène du Heritage Park, le populaire pianiste et compositeur de jazz contemporain David Benoit, FIU Facutly Jazz Quartet, Ira Sullivan, Rose Max & Ramatis Brazilian Jazz et Dorio Ferreira. La soirée du vendredi fut consacrée au Tony Sona Trio en performance au splendide Acqualina Resort and Spa, le samedi midi au Oriente Band et le dimanche midi au Frank Axtell Quartet.

Fier d’offrir l’opportunité aux artistes jazz internationaux, mais aussi locaux de monter sur l’une des scènes de l’événement, le Sunny Isles Beach Festival a profité de l’occasion pour apporter son aide à la Joshua’s Heart Foundation (une partie des profits de la vente de boissons alcoolisées sur le site du Festival lui fut remis en dons).

Pour clore le festival en beauté, il fallait se rendre au Solé On The Ocean pour vivre son Brunch coloré et jazzé du dimanche. Un verre de mimosa à la main (commandé à même un bar roulant offrant champagne-orange et Bloody-Marrys à volonté!), c’est à un brunch-festin concocté par nul autre que le célèbre Chef Ralph Pagano (Hells’s Kitchen, Iron Chef America) que l’on a eu droit, au cœur d’une jolie ambiance musicale dirigée par le sympathique Frank Axtell Quartet.

Entre une ballade sur la plage guidée par un vrai de vrai sauveteur américain (ils sont près d’une vingtaine à assurer la sécurité des baigneurs sur la plage de Sunny Isles Beach chaque jour!), une promenade en kayak, en canot ou en «standup paddle board» proposée par le Blue Moon Outdoor Center du Oleta River State Park, une journée de pêche à la Marina du Haulover Park et un bain de soleil au bord d’une des piscines du Trump International Beach Resort, le temps a filé telles des notes de musique - jazzées évidemment! - sous le soleil floridien de Sunny Isles Beach.

Bon à savoir :

Les plages les plus populaires de Miami sont Sunny Isles Beach (du nord de Haulover au sud de Golden Beach), Lummus Park, North Shore et Haulover Beach.

La 12th Street Beach est une plage «gay-friendly» alors que celle de Haulover possède une section «où les vêtements sont optionnels».

Le Blue Moon Outdoor Center offre des tours de kayak les soirs de pleine lune le long de la rivière Oleta. Arrêt sur la plage et collation de guimauves grillées sur le feu compris.

www.sunnyislesbeachjazz.com
www.sunnyislesbeachmiami.com
www.soleOnTheOcean.com
www.BlueMoonOutdoor.com www.trumpmiami.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire