Le FEQ a dévoilé 50 noms pour ses 50 ans

Début de l'événement: 

06 juillet 2017 - 20:00

Le Festival d’été de Québec a dévoilé ce midi sur les réseaux sociaux les noms de 50 artistes qui feront partie des festivités de son 50e anniversaire. Le prince du hip-hop et gagnant du meilleur album rap de l’année, Kendrick Lamar, et la fougueuse star internationale P!NK, qui a vendu plus de 40 millions d’albums à travers le monde, seront de la fête la première fin de semaine. Ces deux noms s’ajoutent à ceux de Metallica et Muse, déjà annoncés, et complètent le quatuor de tête de cette 50e édition.

« C’est une affiche étincelante que nous sommes fiers d’offrir pour cet important anniversaire. Une fois de plus, les vedettes internationales vont côtoyer les artistes émergents ou bien établis et surtout, permettre aux festivaliers de festoyer au son de leur musique préférée ou d’heureuses découvertes ! », a déclaré le président du conseil d’administration Alain-Jacques Simard.

Au programme : le retour triomphal de l’un des ‘’boys band’’ les plus populaires au monde avec plus de 130 millions d’albums vendus, les Backstreet Boys ; Flume le producteur, Dj et instrumentiste australien récemment récipiendaire d’ un premier Grammy pour son succès Skin ; les gagnants de 10 Academy of Country Award, Lady Antebellum ; la star du hip hop Fetty Wap Featuring Monty ; le phénomène hip-hop de l’heure au top de tous les palmarès, Migos, et sa chanson ‘’Bad and Boujee’’ qui trône en première position du Billboard ; DNCE, et son leader Joe Jonas des Jonas Brothers, qui a connu un grand succès avec son premier single Cake by the Ocean ; la vedette du country pop Kelsea Ballerini ; le groupe canadien au son cru et rock Arkells ; le groupe punk-pop américain MxPx ; l’énergique chanteur français Michel Fugain et son Big Bazar ; DJ Shadow, un monument de l’électro ; le groupe californien Pierce The Veil, issu de la nouvelle vague metal-emo ; le groupe folk canadien The Strumbellas ; le talentueux auteur-compositeur-interprète, Bobby Bazini ; pour les amateurs de metal core, Crown The Empire, le duo rock-électronique américain Phantogram ; l’unique artiste folk-rock Melissa Etheridge ; le coloré et sympathique quatuor, Les Trois Accords ainsi que le groupe américain composé de douze musiciens mêlant jazz, musique latine et classique, Pink Martini.

« Le son est résolument urbain et plus actuel que jamais, a commenté Louis Bellavance, le directeur de la programmation. Beaucoup de pop et de hip-hop, à l’image de ce qui tourne sur la planète en ce moment, du metal aussi, du punk, du rock bien entendu, des valeurs sûres et de belles découvertes pour des spectacles diversifiés de scène en scène, soir après soir. »

Autres artistes : Amadou et Mariam, Andy Shauf, Ben L'Oncle Soul, BROS, Dead Obies, Fred Fortin, Groenland, Jesse Royal, La Chicane, Los Lonely Boys, Matt Holubowski, Pat Thomas & Kwashibu Area Band, The Barr Brothers, Bassekou Kouyaté & Amy Sacko, Tony Allen (Tribute to Art Blakey), et Yann Perreau.

Évènements anniversaire
Pour marquer cet anniversaire, le FEQ présente plusieurs soirées spéciales, toutes confiées à des artistes québécois.

Pour le directeur général, Daniel Gélinas, « c’est notre façon de dire MERCI à tous ces artistes du Québec qui ont défilé sur les différentes scènes du Festival au fil des ans et qui lui ont permis de se définir et d’évoluer pour devenir ce qu’il est aujourd’hui, une grande fête de la musique, tous genres confondus. Ils ont non seulement une place de choix dans la programmation mais également dans nos cœurs et nos souvenirs. »

Isabelle Boulay célèbrera ses 25 ans de carrière accompagnée de l’OSQ et entourée d’amis;
Les Cowboys Fringants promettent tout un party pour souffler leurs 20 bougies;
Lisa LeBlanc aura des invités surprises!
Michel Louvain célèbrera ses 80 ans et 60 années de carrière, lui aussi bien entouré, et là où tout a commencé c’est-à-dire au cœur du Vieux-Québec;
Un hommage au bluesman Bob Walsh
Belle et Bum : spécial 50e du FEQ ! Un spectacle spécial composé de grands succès qui ont marqué les 50 ans du FEQ.

D’autres noms de la programmation seront dévoilés sous peu !
Pour plus d’informations, visitez le www.infofestival.com.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire