Le DJ John Dahlbäck vendredi à la Fonderie Darling

Catégories:

Née à Stockholm, Suède John a rapidement quitté cette grande ville pour y grandir dans un petit village. Dès un jeune âge, John a été immergé dans un monde de musique par le biais de ses deux parents qui sont musiciens. D’autre part son grand cousin Jesper Dahlback n’a pas manqué l’occasion pour introduire à son petit cousin la musique House. John n’a aucunemnt hésité à entamer son propre voyage musical comme producteur avec un entourage pareil, cela lui semblait tout a fait naturel.

En seulement quelques années les productions de John ont paru sur plusieurs étiquettes de disques, dont certaines parmi les plus respectées au monde. Parmi la liste inombrable ont peu y compter Turbo, Joia, Giant Wheel, Silverplanet, Underwater, Systematic, Dessous, Morris Audio, Brique Rouge et voila qu’un echantillon car la liste est quasi sans fin. John s’est également aventurer dans la creation de sa propre etiquettes de disque, Pickadoll. Dahlbäck Records est une creation double qui’il roule conjointement avec son cousin Jesper.

La musique de John est un amalgame sonique de techno minimal, d'électro sulfureux et d'une touche léger de House envoutante et rêveuse. Son approche a la musique est calculée mais riches en textures, compose de notes chaudes et de mélodies électroniques qui gélifient bien, glissant librement sans jamais conpromettre la qualité. Sans aucune exaggeration l’on peut dire que le nombre de productions portant le nom ou l’un des nombreux pseudonyme du Suédois affaiblit presque, particulièrement quand l'on tient compte qu’il est à peine agé de vingt ans.

Peu de gens se sont trouvé une niche sonore aussi rapidement et y sont arrivés à la maitriser autant que John Dahlbäck. Sûr, son père était un musicien de renommé en Suède et son cousin, Jesper, est l'un des noms les plus respectés dans le monde du techno, mais John a su prendre ses avantages et les metre à profits ce qui lui a donné un longeur d’avance considerable sur les autres. John Dahlback a déjà éclaté sur la scène européenne, voila notre chance de l’acceuillir à Montréal. Sa discographie compte de nombreuses productions remarquables, mais au lieu de tous vous les énonces, le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de venir célébrer le premier anniversaire de DISKHO et venez écouter vous même JOHN DAHLBÄCK le 15 septembre à la Fondrie Darling, soyez prêt a en avoir le souffle coupé.

Fonderie Darling
745 rue Ottawa, Montreal

10$ avant 23h 15$ apres
21h–03h

Ajouter un commentaire