Le Cirque du Soleil et la succession de Michael Jackson présentent Michael Jackson One

Début de l'événement: 

23 mai 2013 - 00:00
Catégories:

C'est le 1er juillet que le Cirque du Soleil et la succession de Michael Jackson présentent la première mondiale de Michael Jackson One à Las Vegas, une nouvelle création qui constituera l'attraction exclusive de l'hôtel Mandalay Bay Resort and Casino. Mis en scène par Jamie King, ce tout nouveau spectacle est le deuxième projet artistique produit conjointement par le Cirque du Soleil et la succession de Michael Jackson après le grand succès de Michael Jackson The immortal World Tour, présentement à l'affiche dans les arénas de l'Asie dans le cadre d'une tournée mondiale.

Les célébrités qui participeront à la soirée de la première et aux après-festivités au Mandalay Beach incluent Guy Laliberté, Katherine Jackson, Prince Jackson, Blanket Jackson, Jackie Jackson, Marlon Jackson, Tito Jackson, Justin Bieber, Neil Patrick Harris, Spike Lee, David Arquette, Allison Janney (À la Maison-Blanche), Dule Hill (À la Maison-Blanche), Berry Gordy (fondateur de la compagnie de disques Motown Records), Ryan Kwanten (True Blood), Alfre Woodard, Roberto Cavalli (créateur de mode), Pharrell Williams (musicien/entrepreneur et lauréat d'un prix GRAMMY), Dot Jones (Glee), Rex Lee (Entourage), Ian Ziering (Beverly Hills 90210), Jon Secada (chanteur), Dj Ashba (Guns N' Roses, SIXX AM), Tom Higgenson (Plain White), Richard MacDonald (sculpteur), Robert Griffin (joueur des Redskins de Washington, NFL), Jennette McCurdy, Jamie King (auteur et metteur en scène de ONE), Welby Altidor (directeur de création), Kevin Antunes (concepteur musical), Jonathan Deans (concepteur sonore), Zaldy Goco (concepteur des costumes), Nathalie Gagné (concepteur des maquillages), Ivan « Flipz » Velez (chorégraphe), Rich et Tone Talauega (chorégraphes) et des artistes locaux du spectacle, notamment Carrot Top, Jeff Beacher, Jabbawockeez, Clint Holmes, Human Nature et Justin Mortelliti, Mark Shunock et Carrie St. Louis de L'Ère du Rock.

Équipe de création : Jamie King (auteur et metteur en scène de One), Welby Altidor (directeur de création), Kevin Antunes (concepteur musical), Jonathan Deans (concepteur sonore), Zaldy Goco (concepteur des costumes), Nathalie Gagné (concepteur des maquillages), Ivan « Flipz » Velez (chorégraphe), Rich et Tone Talauega (chorégraphes).

Le spectacle

Michael Jackson One est une osmose acoustique et dynamique entre les performances acrobatiques, la danse et les projections pour inciter le spectateur à un voyage immersif au cœur de l'univers musical et de l'esprit de Michael Jackson.

Propulsé par la richesse de la musique accrocheuse de Michael - dans un environnement ambiophonique saisissant à la fine pointe de la technologie donnant l'occasion d'écouter cette musique comme jamais auparavant -, One plonge le public dans une série de tableaux visuels et musicaux, au milieu d'un monde enjoué et majestueux, magique et émouvant.

Dans le spectacle Michael Jackson One, le talent artistique et l'esprit de Michael s'expriment à travers l'énergie débordante déployée par la distribution de 63 danseurs et artistes, et illustrée par les performances aériennes, les acrobaties spectaculaires et les chorégraphies entraînantes inspirées par la danse urbaine et du hip-hop comme point de départ pour l'exploration de nouveaux territoires.

One se veut un hommage vibrant à l'œuvre, au talent novateur et à l'héritage de Michael Jackson - le Roi de la Pop, le génie, le visionnaire, l'Unique.

Le nom

Michael Jackson croyait profondément que tous les humains sont uniques et égaux indépendamment de leur race et de leur culture. Son message en était un d'unité, d'harmonie et d'espoir d'un monde meilleur. À la fois évocateur et énigmatique, le nom Michael Jackson One présente également un paradoxe : Michael était un artiste aux multiples talents qui cherchait à fusionner différents styles musicaux et différents moyens d'expressions artistiques. Ce titre est tout à fait approprié, en ce qu'il illustre une plongée fédératrice dans le monde du Roi de la Pop, du génie, du visionnaire, de l'Unique.

Avec Jamie King qui a amorcé sa carrière comme danseur pour la tournée Dangerous de Michael et qui signe également la mise en scène du spectacle de tournée en aréna Michael Jackson The immortal World Tour du Cirque du Soleil, Michael Jackson One fait appel au talent des esprits créateurs à la tête de la succession de Michael Jackson, John Branca et John McClain, et les multiples talents des créateurs suivants :

Guy Laliberté - Guide artistique
Jean-Francois Bouchard - Directeur de la création
Jamie King - Auteur et metteur en scène
Welby Altidor - Directeur de création
Carla Kama - Assistante du metteur en scène
Kevin Antunes - Concepteur musical
François Séguin - Concepteur des accessoires et des éléments scéniques
Zaldy Goco - Concepteur des costumes
Michel Lemieux et Victor Pilon - Créateurs du tableau Man in the Mirror
Travis Payne - Chorégraphe
Rich et Tone Talauega - Chorégraphes
Parris Goebel - Chorégraphe
Sidi Larbi Cherkaoui - Chorégraphe
Ivan « Flipz » Velez - Chorégraphe
Olivier Simola - Chorégraphe
Rob Bollinger - Concepteur des performances acrobatiques
Germain Guillemot - Concepteur des performances acrobatiques
Ben Potvin - Chorégraphe acrobatique
Andrea Ziegler - Chorégraphe acrobatique
Raymond St-Jean - Concepteur des projections
Jimmy Lakatos - Concepteur des projections
David Finn - Concepteur des éclairages
Jonathan Deans - Concepteur sonore
Pierre Masse - Concepteur des équipements et des gréements acrobatiques
Nathalie Gagné - Conceptrice des maquillages
Brian Drader - Dramaturge Manon Beaudoin - Conseiller des personnages
Henry Fong - Illustrateur
Dago Gonzalez - Concepteur du contenu de l'image

Horaire des représentations:

À compter du 1er juillet, les représentations sont du samedi au mercredi à 19 h et à 22 h.
À compter du 3 septembre, les représentations sont du samedi au mercredi à 19 h et à 21 h 30.
Le spectacle fait relâche les jeudis et vendredis.

Pour la réservation des billets:

Par téléphone en composant le 877.632.7400 ou le 800-745-3000
En ligne sur le site www.cirquedusoleil.com/mjone ou www.mandalaybay.com
En personne à la billetterie de Michael Jackson One, la billetterie du Mandalay Bay Events Center, ou à l'une ou l'autre des billetteries des propriétés de MGM Resorts International.

Prix des billets:

69 $, 99 $, 130 $, 140 $ et 155 $ plus un forfait Gold Circle également disponible en quantité limitée. Taxes et frais en sus.
À compter du 7 septembre, les billets pour les représentations du samedi sont de 69 $, 99 $, 130 $, 160 $, plus un forfait Gold Circle également disponible en quantité limitée. Taxes et frais en sus.
Les billets peuvent être achetés jusqu'à 120 jours avant la date de représentation.

Site officiel: http://www.cirquedusoleil.com/en/shows/michael-jackson-one/default.aspx

--

Source: Cirque du Soleil
Crédit photo: Cirque du soleil

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire