Le cinéma urbain à la belle étoile ouvre ce soir

Début de l'événement: 

12 juin 2017 - 20:00
Catégories:

Chaque été depuis 13 ans, la Société des arts technologique, en collaboration avec le Partenariat du Quartier des spectacles et l’arrondissement de Ville-Marie proposent aux Montréalais et aux visiteurs de la métropole une série de films soigneusement sélectionnée.

Du 12 juin au 24 août, les rendez-vous hebdomadaires auront lieu les lundis, et doubleront à partir du mois d’août pour une seconde rencontre les jeudis. Les meilleurs producteurs de rendez-vous cinématographiques à Montréal vous partageront leurs découvertes de l’année dans une programmation aussi éclectique qu’étonnante : des documentaires avec les RIDM, des courts-métrages avec Prends-ça court! ou encore des classiques avec Films POP.

Le 12 juin, Le FIFA ouvrira un bal aux accents Jazz en proposant au public The Devil’s Horn de Larry Weinstein, un film retraçant l’histoire du saxophone, un instrument tantôt vénéré, tantôt interdit pour sa sensualité. Pour donner le ton de la soirée en vue de cette projection, le saxophoniste Benjamin Deschamps, Révélation Radio-Canada jazz 2017-2018, donnera un concert en trio.

Les treize films forment une programmation forte, engagée, et à la fois drôle et bouleversante. Cinema Politica présentera le magnifique documentaire Food Coop, récit d’un supermarché coopératif au cœur de Brooklyn. Les amoureux de films de super-héros ou de série B apprécieront la spectaculaire rétrospective de Fantasia, DJ XL5, ainsi que l’invitation de SPASM à venir voir la parodie loufoque de Star Wars : Spaceballs. Présence autochtone fera découvrir l’envers du décor du combat contre la chasse au phoque avec le poignant documentaire Angry Inuk. En août, l’été des cinéphiles se clôturera avec le plus récent film de Nicole Garcia, Mal de pierre, présentée par Cinemania et No Country for Old Man, réalisé par les frères Cohen, sera offert par le Festival du Nouveau Cinéma. S’ajouteront à cette liste les propositions de programmateurs toujours à l’affût de ce qui se fait de meilleur dans le domaine : le Festival du film black, KINO et l’ONF.

Pour connaître la programmation complète, consultez :
sat.qc.ca/fr/cinema
quartierdesspectacles.com/cinemaurbain

Lancement de la programmation
Lundi 12 juin 2017 – 20h45
- Ouverture avec le trio jazz de Benjamin Deschamps -
Suivi de la projection du film The Devil’s Horn de Larry Weinstein
Présenté par le FIFA

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire