Le Centre Phi dévoile sa programmation pour la 14e édition de la Nuit blanche à Montréal

Début de l'événement: 

04 mars 2017 - 21:00
Catégories:
 Le Centre Phi dévoile sa programmation pour la 14e édition de la Nuit blanche à Montréal

La Nuit Tribe @ Centre Phi - Dévoilement de la programmation

Dans le cadre de la 14e édition de la Nuit blanche à Montréal, le Centre Phi mettra de l’avant sa créativité bouillonnante afin de proposer la nouvelle monture de La Nuit Tribe, un happening multidisciplinaire combinant performances musicales (ABAKOS, Mark Clennon et Tupi Collective, notamment), arts visuels (Pony) et réalité virtuelle.

Alors que les festivités du 375e anniversaire de la métropole battent leur plein, les visiteurs de la Nuit Tribe pourront ressentir toute la diversité et le dynamisme du Montréal d’aujourd’hui, 50 ans après l’Expo 67. En collaboration avec LNDMRK, Moonshine et Cult MTL, le Centre Phi célébrera son ouverture au monde et son enthousiasme débridé jusqu’aux petites heures de la nuit.

Performances musicales

Concoctée conjointement avec le collectif Moonshine, la programmation musicale promet de vous en mettre plein… les tympans! Les festivités s’ouvriront en grande pompe avec un DJ set de Tupi Collective qui fera vibrer Montréal aux rythmes et aux couleurs chaudes de la musique brésilienne. Ensuite, ABAKOS et Mark Clennon, deux artistes du collectif Moonshine, reprendront le flambeau avec leurs pièces aux sonorités future soul. La soirée se poursuivra avec plusieurs DJ sets offerts par des résidents de Moonshine, dont Pierre Kwenders et Bonbon Kojak, ainsi que leurs invités spéciaux, Odile Myrtil et Debby Friday. BOYCOTT, également membre du collectif et artiste multimédia, sera quant à elle présente pour bonifier l’expérience des visiteurs avec ses visuels psychédéliques. Finalement, au deuxième étage, rendez-vous pour une expérience olfactive unique avec le AJ (aroma jockey) Jarome.

Arts visuels

L’artiste montréalaise Pony, alias Gabrielle Laïla Tittley, créera une installation qui plongera les visiteurs dans une ambiance hors de l’ordinaire, dans un univers ludique et coloré. Plusieurs articles de l’artiste seront également en vente sur place, dont quelques pièces inédites conçues exclusivement pour l’événement.

Réalité virtuelle

Cette année encore, les visiteurs pourront expérimenter différentes œuvres de réalité virtuelle grâce au Jardin de réalité virtuelle, un espace unique à Montréal qui se consacre entièrement à la diffusion des oeuvres de réalité virtuelle les plus novatrices du moment.

Une fringale? Les oiseaux de nuit pourront se sustenter au bar à popcorn, en vente sur les lieux du happening.

Enfin, à quelques coins de rue du Centre Phi, DHC/ART Fondation pour l’art contemporain ouvrira elle aussi ses portes pour permettre aux noctambules friands d’art contemporain de visiter l’exposition Wim Delvoye. Profitez également de l’occasion pour assister à l’atelier Gothique kitsch, en présence de Karen Tam (de 20 h à 23 h).

Tous les détails sur le site web:
https://phi-centre.com/evenement/la-nuit-tribe-2017-2

LA NUIT TRIBE – Un happening multidisciplinaire incontournable présenté par Romeo’s Gin

Le 4 mars 2017
Dès 21h
Gratuit

La Nuit blanche à Montréal

Nuit blanche à Montréal est une grande manifestation culturelle qui propose aux citadins et aux touristes plus de 200 activités pour la plupart gratuites. Présentée en plein coeur de l’hiver, elle ouvre le bal des «Nuits blanches» à travers le monde. La 14e édition de cet événement aura lieu dans la nuit du samedi 4 mars 2017. Nuit blanche à Montréal met de l’avant l’art et la culture, elle présente la création sous toutes ses formes: action, art visuel, cinéma, danse, expositions, fantaisies, jeux, lumière, mots (théâtre, poésie, littérature), musique et rires. Nuit blanche à Montréal se déroule à travers trois quartiers: Vieux-Montréal, Quartier des spectacles et Centre-ville, Plateau Mont-Royal et Mile-End, ainsi que dans deux pôles: le Parc olympique et la Ligne bleue. À l’occasion du 50e anniversaire de l’Expo universelle de Montréal, la Nuit blanche replonge en arrière et s’inspire de l’année 1967 pour teinter la programmation de sa 14e édition.

Romeo’s Gin

Romeo’s gin, imaginé à Montréal. Un gin célébrant la créativité. Une eau-de-vie conçue pour les non-conformistes; ceux pour qui les limites n’existent pas et qui créent ce qui nous fait réfléchir et avancer. Ensemble, nous pouvons faire la différence, démocratiser l’art et nous faire entendre. Chaque édition limitée met en valeur les oeuvres d’artistes urbains, de Montréal et d’ailleurs. Pour chaque bouteille vendue de romeo’s gin, un pourcentage va directement à la fondation romeo’s: une organisation à but non lucratif, qui poursuit une mission philanthropique; celle de préserver, promouvoir et démocratiser l’art et la culture urbaine. Avec sa signature aromatique unique, à base de genièvre, lavande, concombre, amande, aneth et citron, romeo’s gin évoque les premières journées du printemps.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire