Le Camden Market de Londres en feu!

Catégories:

Le Camden Market, le plus grand marché public de Londres, est en ce moment en proie aux flammes, comme le montre cette photo. Ce haut-lieu de la musique et de la culture du nord de Londres est très prisé le dimanche, en particulier. Les infos de dernière minute indiquent que le Camden Lock a passé au feu, de même qu'une partie du marché. Camden Market est le lieu de rassemblement de la jeunesse branchée en Angleterre et aussi un lieu incontournable pour les visiteurs.

Les derniers détails

Un vaste incendie s'est déclaré samedi en début de soirée sur le fameux marché aux puces de Camden dans le nord de Londres. Vingt camions et 100 hommes sont mobilisés pour lutter contre les flammes, a précisé un porte-parole des pompiers.

La police n'a pas fait état de victimes dans l'immédiat et rien ne suggère un incendie d'origine criminel, selon un porte-parole des forces de l'ordre.

Le site, l'un des plus touristiques de Londres, attire en nombre les acheteurs et flâneurs qui viennent se divertir dans les pubs et les clubs du quartier, bien connu des amateurs de musique.

Le pub Hawley Arms, fréquenté par les célébrités londoniennes comme la chanteuse Amy Winehouse ou la mannequin Kate Moss, a été endommagé par les flammes, selon Sky News. Des habitants ont dit redouter de vastes dégâts. « Un certain nombre d'entrepôts et de boutiques sont en flammes et les pompiers travaillent d'arrache-pied pour maîtriser l'incendie », a déclaré la Fire Brigade dans un communiqué.

Camden se revendique comme le plus grand marché aux puces de Grande-Bretagne et le quatrième site le plus visité de Londres, avec environ 500.000 visiteurs chaque semaine. Le marché, ouvert dans les années 1970, recouvre un réseau étendu d'allées, de boutiques, d'ateliers, de studios et de cafés et vend de tout, vêtements, antiquités ou objets artisanaux

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Commentaires

Tant pis. On ira à Manchester!

Tant pis, on ira à Manchester dans les Deansgate Locks, c'est là que ça se passe paraît-il.

Sinon, c'est tout de même dommage cet incendie. Camden Market était l'un des seuls endroits à Londres où on pouvait luncher pour moins de 10£ (pratique pour les backpackers cassés!)

Parions que ça va être reconstruit assez rapidement, et que tout coûtera deux fois plus cher qu'avant !

Ajouter un commentaire