LCD Soundsystem à la Place Bell de Laval : fort comme une tonne de briques

Début de l'événement: 

02 décembre 2017 - 21:30
Catégories:

Il y a toujours quelque chose d’inhabituel à aller voir un concert à Laval lorsqu’on vit à Montréal mais quand c’est LCD Soundsystem, on ne pose pas de questions.

La proximité de la Place Bell du métro Montmorency est parfaite, comme les facilités de la nouvelle salle de spectacles. Très confortable.

Le trio new yorkais LCD Soundsystem, qui avait fait une pause de presque cinq ans dans les années 2010, en a profité pour soulever une foule de plus de 5000 personnes pendant presque deux heures. Et le résultat était quasi parfait.

Le leader James Murphy, accompagné de ses 10 musiciens, en ont mis plein la vue. Et tout était rodé comme pour un métronome. Au quart de tour. Leur électro-pop et rock fessait encore une fois comme une tonne de briques. Et avec toutes ses mélodies. Et ils ont réussi à faire danser leurs fans non-stop pendant 120 minutes. Même certains s’étaient déplacés de Québec et sont venus avec leurs bambins.

Le groupe newyorkais, dont le chanteur était en voix malgré un rhume, a présenté ses nouvelles chansons tirées de l’opus American Dream, comme On Baby (jouée en rappel), Change Yr Mind et Tonite.

Pour le reste, le pacing du spectacle était impeccable; la sonorisation fort efficace et les décors minimalistes à souhait avec un usage dosé de stroboscopes.

Les LCD Soundsystem ont donné au public ce qu’ils voulaient : réentendre leurs vieux succès pour se remémorer le bon vieux temps : Tribulations, New York I Love You, Dance Yrself Clean, Tonite, All My Friends (en finale!), Call The Police, You Wanted a Hit, Movement (2005), Someone Great (LE classique!), etc

Pendant deux heures, on se sentait bien et jeune! Le bonheur.

Bref, un voyage à Laval qui valait la peine. Merci à ces dieux de la musique électronique.

Liste des chansons entendues samedi le 2 décembre 2017 :

1. Yr City’s a Sucker
2. I Can Change
3. Call the Police
4. Get Innocuous!
5. You Wanted A Hit
6. Tribulations
7. Movement
8. Someone Great
9. Change Yr Mind
10. Tonite
11. Home
12. I Want Your Love (Chic)
13. New York I Love You But You’re Bringing Me Down

14. Oh Baby
15. Dance Yrself Clean
16. All My Friends

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire