L’art du rasage : de jolis produits à prix tout doux

Catégories:

Trouver de jolis accessoires de rasage qu’on a envie de laisser traîner sur son comptoir de salle de bain, si. Mais dénicher des produits dont l’emballage et le design italien est agréable, à mini prix, en pharmacie? Bonne chance.
Heureusement pour nous, il en existe quelques-uns, entre les barbes à raser en aérosol Gilette et les rasoirs en vrac en plastique. Si, si!

Par exemple, Proraso est un label italien et distribué par Bella Vita qui a récemment subit un redrapage, pour un look au final plus fidèle à lui-même, authentiquement italien mais aussi, d’allure contemporaine. Son attribut : il convient tout spécialement aux peaux sensibles et ses soins permettent d’éviter le pire lorsqu’il est question d’un rasage de près : poils incarnés (la plaie de ces messieurs!, boutons, brûlures, etc.
Voici quelques produits qui ont attiré notre regard – on flaire l’idée cadeau pour la fête des pères!

le magnifique rasoir de Giesen & Forsthoff

Vive l’ingénierie allemande. Ce rasoir à lame papillon (40$) a tout pour lui! Un essentiel selon nous, avec son look d’une élégance inégalée. Il faut investir dans son nécessaire de soins pour la barbe, après tout, vous le valez bien!

brosse pour la barbe de Guenzani

Cette brosse (18$) est fabriquée en Italie. Pas mal, pour un produit vendu en pharmacie, non?

crème avant rasage - 12 $

Agit en tant qu’émollient afin d’assouplit l’épiderme, pour un rasage de près, minutieux, et sans poils incarnés… La gamme blanche de Proraso s’adresse entièrement aux épidermes réactifs.

savon/crème à raser - 9 $

Renferme aussi des éléments apaisants afin de faciliter le rasage en plus de ne contenir aucun ingrédient néfaste!

baume après-rasage - 18 $

Le label originaire de Florence propose un baume au thé vert (calme l’irritation, antioxydant) et à l’avoine (apaisant) dans un écrin de verre tout ce qu’il y a de plus charmant. On aime : ne contient ni alcool, ni parabens, ni huile minérale, ni silicones.

shampoing pour la barbe - 18 $

Ah, bien oui. Une barbe, ça s’entretient! Surtout l’été messieurs, aucune excuse. Il faut l’assouplir, la désodoriser et surtout, l’hydrater. Ce produit fait tout cela. On aime le look rétro et design du flacon pompe et la senteur « wood & spice ». Hmm.

huile pour la barbe - 18 $

Cette huile possède un arôme excessivement discret, plaisant. Rien à voir avec certains produits pour hommes dont l’odeur rappelle communément le nettoyant pour plancher Pine Sol – selon certains témoignages recueillis. Formulée pour les barbes épaisses et bien fournies.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire