Lapin rouge lapin blanc à l'Espace libre, portrait de l'Iran moderne

Début de l'événement: 

15 décembre 2012 - 00:00
Catégories:

À Espace Libre, jusqu’au 15 décembre 2012

Plus que 8 représentations!

Portrait de l'Iran moderne

En sa qualité de journaliste et d’animateur de l’émission Une heure sur terre diffusée à Radio-Canada, Jean-François Lépine nous livre une analyse de la situation en Iran. Afin d’éclairer le propos de la pièce, il dresse un portrait de l’état actuel du pays, qu’il met en lien avec la situation sociopolitique canadienne.

« Nassim Soleimanpour interroge le pouvoir de la parole par une ingénieuse disposition théâtrale dans Lapin blanc, lapin rouge, un jeu dangereux qui porte à réfléchir. »
Elsa Pépin, VOIR

« Malgré sa grande simplicité [...] ce solo qui relève davantage de l’expérience que de la pièce dramatique comporte un indéniable caractère événementiel. »
Marie Labrecque Le Devoir

« Lapin blanc, lapin rouge: une bonne occasion de se rappeler que la liberté de mouvement et d'expression dont nous jouissons n'est pas la même pour tous. »
Aurélie Olivier Revuejeu.org

« Lapin blanc, lapin rouge, de par son intelligence et sa forme unique, est ce genre de spectacle qu'on ne peut voir qu'une seule fois ; l'expérience, trop stimulante, demande à être vécue deux, trois, cent fois. Courrez-y. »
David Lefebvre, MonTheatre.qc.ca

Lapin blanc, lapin rouge est un solo de l'auteur Iranien Nassim Soleimanpour. Chaque représentation est défendue par un interprète différent qui prend connaissance du texte devant le public.

Qui sera de l’aventure pour les prochaines représentations ? : Sophie Cadieux, Fabien Cloutier, Patrice Dubois, Kathleen Fortin, Éveline Gélinas, Mathieu Gosselin, Étienne Pilon ou Dominique Quesnel

--

Source: Karine Cousineau communications
Crédit photo: Espace libre

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire