Lancements et vernissages

L'Odyssée, l'aventure

« L’Odyssée, l’aventure », deuxième escale de cette croisière avec l'artiste peintre de Québec LO, a été inaugurée ce 13 juin 2015 au Musée Marius-Barbeau, situé à Saint-Joseph-de-Beauce, en présence de nombreuses personnalités. Jusqu’au 2 septembre, l'exposition sera visible sur les heures d’ouverture, soit du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi et dimanche, de 10h à 17h.

Trois artistes latino américaines en exposition au bureau du député fédéral de Louis-Hébert à Québec

Ce 21 mai, au bureau du député fédéral de Louis-Hébert, Monsieur Denis Blanchette, se déroulait l’inauguration de l’exposition typiquement « latinoaméricana » de trois artistes originaires d’Amérique du Sud vivant dans l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge à Québec. L’exposition qui a débuté ce jeudi se poursuit jusqu’au 4 septembre et présente Diana Rodríguez Pinzón, Teresa Pacheco et Boltina, respectivement originaires de Colombie, du Chili et d’Argentine.

Vidéographe et le Centre d’art Neutral Ground/Soil Digital Media de Regina (Saskatchewan) présentent Salmon People, une installation audio-visuelle générative de l’artiste de Vancouver Julie Andreyev, réalisée en collaboration avec l’artiste sonore Simon Lysander Overstall. Ce projet, déjà exposé à travers le Canada, est présenté par la commissaire Brenda Cleniuk - directrice artistique de Neutral Ground - pour Vidéographe.

Alfa Rococo

Ver d’oreille instantané, et parfaitement calibré pour la saison estivale qui s’installe enfin, Alfa Rococo poursuit sur sa lumineuse lancée et présente un troisième extrait radio, Pipeline.

Le photographe montréalais Gregory Kuiper fera son vernissage photographique inaugural à la toute nouvelle galerie de beaux-arts photographiques du Vieux Montreal, Atelier Kuiper, le 7 mai prochain

Lancement de l'album «Un autre voyage» de Marie Davidson à la Vitrola

Holodeck Records, le festival Suoni Per Il Popolo Festival et CKUT FM présentent Marie Davidson (lancement d'Un autre voyage) avec, en première partie: GRKZGL, Paul Trafford et FDG. Animation par DJ Pierre Guérineau. Une soirée tout en rythmes synth-pop et électroniques.

Un quatrième auteur signe son nom sur la série «Cobayes», Carl Rocheleau. Toujours aussi intéressante, cette série d’horreur et de suspense tient en haleine.

Pages