Lancements et vernissages

Un quatrième auteur signe son nom sur la série «Cobayes», Carl Rocheleau. Toujours aussi intéressante, cette série d’horreur et de suspense tient en haleine.

Internation'ART 2015

L’Internation’ART, le seul évènement international dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean à combiner arts visuels et littérature lors de son inauguration, sera présenté du 7 avril au 3 juin 2015 à la Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque, située au 829 boulevard Saint-Joseph à Roberval. Le vernissage aura lieu le vendredi 10 avril dès 17 heures en présence de certains artistes. Jocelyne Cazin sera l’auteure-conférencière invitée et viendra présenter son livre « J’ose déranger » paru tout récemment. L’Internation’ART est organisée par Art Total Multimédia, agence d’artistes et galerie d’art internationale, présentée en collaboration avec la Ville de Roberval, en partenariat avec le Salon du Livre du Saguenay-Lac-St-Jean.

Monographie d'HeleneCaroline Fournier

La monographie d’HeleneCaroline Fournier, intitulée « Pour une lecture éclairée de l’art contemporain », fruit d’une longue recherche philosophique et théorique, débutée en novembre 2012 et terminée en janvier 2015, sur l’art de l’interprétation des œuvres d’artistes contemporains, sera officiellement lancée lors du vernissage de la 8ème édition annuelle de La Grande Exposition Internationale d’ArtZoom®, le mardi 17 mars 2015 dès 17 heures.

8ème édition de La Grande Exposition Internationale d'ArtZoom

La 8ème édition annuelle de La Grande Exposition Internationale d’ArtZoom® est présentée du 17 au 22 mars 2015 à L’Espace contemporain, galerie d’art située au 313, rue Saint-Jean à Québec, sous la présidence d’honneur d’UGA, une artiste de Charlesbourg, instigatrice du mouvement artistique appelé « Ugaïsme ». Le vernissage aura lieu le mardi 17 mars, de 17h à 19h, en présence de certains artistes et de leurs invités.

JEAN LELOUP À PARADIS CITY

Dès que l’on traverse ses portes, le Planétarium devient l’aérogare de Nulle Part où les passagers attendront leur vol en destination de Paradis City.

Peinture de LO

L'exposition "L’Odyssée, le départ" se tiendra du 17 au 22 février 2015 à L’espace contemporain galerie d’art, située au 313 rue Saint-Jean à Québec. Le vernissage aura lieu le mardi 17 février, de 17h à 19h, en présence de l’artiste franco-canadien LO, référence mondiale en matière de peinture réaliste et hyperréaliste, lauréat de plusieurs grands prix de peinture, dont le prestigieux Prix Jules Bastien-Lepage 2014.

Exposition collective Paramètres 14 à la Place des arts

L'exposition annuelle «Paramètres» réunit les œuvres d’étudiants sélectionnées par un jury composé d'artistes-professeurs de l'École des arts visuels et médiatiques.

Pages