Lancement : Jacques Jacobus est de retour avec son premier album solo

Début de l'événement: 

14 mars 2017 - 19:00
Catégories:
Le Retour de Jacques Jacobus

C’était hier soir à l’intime Bleury Bar à Vinyles de Montréal que Jacques Alphonse Doucet – alias Jacques Jacobus – lançait son tout premier album solo, « Le Retour de Jacobus ».

Doucet, plutôt connu ces dix dernières années pour son travail avec le groupe Radio Radio se jette maintenant seul dans cette nouvelle aventure. Le rappeur originaire de la Nouvelle-Écosse n’a pas trop dérogé de son style loufoque avec son premier simple « Ma vie c’est un movie » lancé un peu plus tôt cette année. Écrite en collaboration avec Arthur Comeau, ancien comparse de Radio Radio, on reste dans les beats et les paroles accrocheuses qu’on connaît de l’artiste.

Devant la petite foule amassée dans le bar cependant, Jacobus a tenu à nous présenter le vrai Jacques. Celui qui aime la lutte, la magie (voir son deuxième extrait « Magie Contemporaine – Luc Langevin ») et Star Trek. Celui qui a été influencé aussi dans ses paroles par son premier meilleur ami d’enfance, devenu aujourd’hui femme et est heureux.

Il a dansé avec les invités au parterre, leur a tous serré la main un à un, visiblement timide et nerveux, mais surtout comblé de pouvoir continuer son chemin musical. Il pensait tout arrêter, se réorienter, mais il est encore là et il est plus que content de pouvoir partager cet autre côté de lui-même, plus humble.

Mais ça ne signifie pas que la party n’était pas dans la place, malgré la tempête, il faisait chaud au Bleury ! Les nouveautés rafraîchissantes et tout aussi touchantes de Jacques Jacobus ont semblé satisfaire tous ceux qui avaient soif d’entendre le Jacobus renouvelé.

Le Retour de Jacobus sortira vendredi le 17 mars prochain. Secrets de tours de magie inclus !

Mettez vite la main dessus, magie et déhanchements assurés.

En pré-commande:
✔ Bandcamp : https://goo.gl/DjrpaS
✔ iTunes : https://goo.gl/VJ6eOs
www.jacquesjacobus.mu

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire