Lancement d’un trio pour les peaux réactives, issu de la recherche en laboratoire

Catégories:

Le 18 mai dernier au café Pista de Montréal, eut lieu un évènement misant à mettre de l’avant un nouveau segment de soins ciblés développé par les Laboratoires Lierac Paris. Sur place : un atelier alliant la neuroscience et les phytocosmétiques, ayant pour but d’éduquer les beautistas sur les problématiques liées aux peaux réactives, tout particulièrement en ce qui concerne la surproduction de sébum ainsi que les rougeurs localisées.

Le nouveau trio Sébologie a pour mission d’atténuer les imperfections, la peau luisante ainsi que les pores dilatées. Le tout est fort bienvenu, surtout lorsque la belle saison se prolonge et que le niveau d’humidité monte en flèche ! Maintenir un peau sensible hydratée, matte et sans comédons est atteignable, lorsque vous souffrez d’acné modéré, mais pour cela une multi action sur tous les fronts (sans jeux de mots) est nécessaire. Pour ce faire, la recherche en laboratoire a donné naissance à une trilogie de soins basée sur la technique esthétique de ressurfacing assainissant, un concept fort intéressant et novateur.

À la clé de la formule: le principe que si les luisances sont enrayées, aucune imperfection ne fera son apparition. Ainsi donc, le traitement préparateur consistera de la Solution Kératolytique (35$/100ml), qui sert à ramollir la couche cornée de l'épiderme pour en favoriser sa desquamation et ainsi donc à enclencher un renouvellement cellulaire. Ensuite, le Gel Régulateur (40$/40ml) renferment des ingrédients absolument épatants : de la gluconate de zinc (bombass pour la peau : Le zinc est un oligo-élément qui a le pouvoir de réguler la production de sébum!), de l’acide salicylique (affine l’épiderme) mais aussi attention, une sorte de rétinol ainsi qu'un prébiotique! Les prébiotiques en cosméto nourrissent et améliorent la peau. Un cocktail novateur et performant à souhait.

Les peaux réactives sont malheureusement elles-aussi souvent victimes de comédons, de vaisseaux sanguins apparents, de rougeurs diffuses, etc. Dans les cas sévères de rosacée, le traitement en clinique par le moyen d’un laser sera nécessaire. Pour les cas moins sévères, l’utilisation d’un soin approprié est non négociable. La nouvelle Crème Neutralisante Correction Rougeurs ROSILOGIE (40$/40ml) s’applique sur le visage matin et/ou soir et est légèrement verdâtre afin de rectifier le teint. Elle renferme un peptide calmant et un prébiotique. À l’origine des facteurs internes et externes de ces rougeurs? Les émotions fortes, l’eau calcaire (si, si!), les variations climatiques ainsi qu’un épiderme fragilisé.

Est-ce efficace? Le géant affirme que l’efficacité est prouvée cliniquement, selon des tests sur quelques dizaines de volontaires, les femmes étaient pour la vaste majorité satisfaites des résultats dès un mois d’usage.
À noter que 41% des femmes adultes souffrent d’imperfections, notamment causées par la pollution, la consommation d’alcool et de tabac, variations hormonales, certains médicaments ainsi que par des cosmétiques inadaptées.

Ça promet!

Disponible dès le mois de septembre chez Pharmaprix et en ligne au https://www.lierac.ca/fr/

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire