Lancement du roman «Un jour je te dirai tout» de Brigitte Haentjens

Début de l'événement: 

02 octobre 2017 - 17:30
Catégories:
Lancement du roman «Un jour je te dirai tout» de Brigitte Haentjens

Un brûlant souvenir remonte à la surface de sa mémoire. Elle a vingt ans. Elle est en voyage dans une île si loin au nord que, au beau milieu de la nuit, le soleil effleure à peine l’horizon. C’est là qu’elle a rencontré cet homme. Il a dix ans de plus qu’elle. Immédiatement, ils sont attirés l’un vers l’autre. Et ils se laissent emporter par le désir, oubliant complètement les convenances, le monde, leur vie.

Mais au moment même où son corps et son âme ne semblent ne faire plus qu’un, un étrange cortège défile dans l’esprit de la jeune femme : les fantômes de femmes écrivaines, artistes, qui se sont donné la mort apparaissent l’un après l’autre.

Dans ce roman bref, percutant, Brigitte Haentjens explore les états limites de la sexualité, du désir. Elle creuse en profondeur les liens qui unissent la création, l’amour, la mort.

Lancements

Montréal : Lundi 2 octobre - 17h30, à la Librairie Le Port de tête
Ottawa : Jeudi 5 octobre - 17h, au Théâtre français du Centre national des Arts

À propos de l'auteure

Brigitte Haentjens a fait ses études théâtrales à Paris, chez Jacques Lecoq. Elle s’installe en Ontario en 1977, puis à Montréal en 1991. Elle a été lauréate du prestigieux prix Siminovitch (mise en scène) en 2007. Depuis septembre 2012, Brigitte Haentjens assume la direction artistique du Théâtre français du Centre national des arts, à Ottawa. Elle a fait paraître de la poésie (D’éclats de peine, 2013), un roman (Une femme comblée, 2012) et un essai sur sa pratique théâtrale (Un regard qui te fracasse, Boréal, 2014).

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire