Lancement du premier album de DJ Mini jeudi au Parking

Catégories:

AUDIO HIGYÈNE est le premier album de MINI (http://www.djmini.com/fr/newsf.html) . En magasin dès le mardi 10 octobre 2006. Lancement officiel le jeudi 12 octobre 21h au club Parking (rue Amherst coin Ontario)

AUDIO HYGIÈNE est l’album fort attendu de la DJ-productrice, reine de l’électro de Montréal, MINI. Avec cet album, elle décide de laisser tomber le préfixe DJ et devenir que MINI. Avec un procédé créatif qui allie l’organique à l’électronique, MINI nous démontre l’étendue de ses talents autant en solo qu’accompagnée de collaborateurs prestigieux tels Lesbians on Ecstasy, Trisomie 21 et un nouveau venu, le rappeur espagnol Butta Beats.

AUDIO HYGIÈNE sera disponible partout au Canada dès le mardi 10 octobre. Le lancement officiel de l’album aura lieu le jeudi 12 octobre lors de la soirée Overdose au club Parking, où MINI est DJ résidente depuis 3 ans. Rappelons que les Montréalais ont consacré cette soirée hebdomadaire comme la meilleure en ville et MINI comme la meilleure DJ de la métropole (Top de Montréal, Mirror/Ici, 2004, 2005 et 2006).

Sur MINI

Qu’est ce qui peux bien pousser une fille de 15 ans originaire d’un Rimouski tranquille à vouloir chambarder le monde de l’électro? Le déclic : son premier rave dans la métropole. Le dynamo : la musique techno, le new wave, les productions allemandes au son « carré ». Le résultat : AUDIO HYGIÈNE, un album avec un son incomparable où se mélangent les textures low-fi à la basse sale, des mélodies intimes, personnelles et mélancoliques, des mouvements carrés et froids mais aussi ronds et vaporeux. Dès ses débuts au Blue Dog, jusqu’à sa première résidence au bar Blizzarts et des passages remarqués dans les hauts lieux de la musique électronique du Québec et de l’Europe, Mini a finalement posé ses bagages au bar Le Parking, à Montréal, en septembre 2003. Depuis, à titre de DJ résidente et de directrice artistique de la soirée Overdose, elle fait du jeudi soir LA soirée la plus populaire à Montréal.

Les meilleurs artistes de la scène électro montréalaise et mondiale sont venus partager son «labo», notamment Ellen Allien, Tiga, John Selway, Zombie Nation, David Carretta, Laurent Garnier, Miss Kittin et j’en passe. En plus, Mini tient les couche-tard en éveil au Aria, un afterhours montréalais où elle a déjà partagé les planches avec Green Velvet, Vitalic et Boy George, entre autres. Et c’est sans compter ses implications dans divers projets expérimentaux comme les spectacles de peinture en direct du groupe Lattakeuse Dimage ou plus récemment, avec l’Opéra de Montréal dans le cadre de Technopéra, un projet qui vise à intégrer de la musique électronique à différents opéras.

AUDIO HIGYÈNE est le 1er album du nouveau label NRG KOMRADS, basé à Montréal et piloté par Patrick Felton. Sans barrière musicale, ses choix artistiques miseront sur la qualité qu’elle soit locale ou internationale.

NRG KOMRADS présente

AUDIO HIGYÈNE, album de MINI

En magasin dès le mardi 10 octobre 2006.

Lancement officiel le jeudi 12 octobre au club Parking lors de la soirée Overdose.

www.parkingbar.com

www.djmini.com

www.nrgkomrads.ca

AUDIO HYGIÈNE est distribué par Fusion 3 (www.fusion3.com).

Ajouter un commentaire