Lancement du nouvel album de Misteur Valaire : Bellevue

Catégories:

MV (Misteur Valaire) - Don't Get Là

Pour les curieux qui étaient dans les environs du Club Soda hier soir et qui se demandaient pourquoi est-ce qu’il y avait une foule attendant patiemment de pouvoir y entrer, voici la réponse : le lancement de Bellevue, le nouvel album de Misteur Valaire. Nombreux étaient les médias qui s’étaient donnés rendez-vous afin de souligner cet événement. Un album à la hauteur du talent de ces cinq visionnaires qui saura égayer les oreilles de plusieurs dans les semaines à venir.

Ces cinq Sherbrookois nous avaient tenu en haleine petit à petit en nous laissant le plaisir d’écouter il y a de cela quelques semaines, leur nouvelle chanson Don’t get là (voir vidéoclip ci-haut) qui parait sur ce nouvel album. En effet, Golden Bombay étant sorti en 2010, les fanatiques de ce quintette étaient impatients d’avoir du nouveau matériel à se mettre sous la dent. L’attente valait la peine, puisqu’ils ont su nous livrer du Misteur Valaire tel qu’on l’aime, c’est-à-dire, éclectique, déjanté, précis, énergique et beau. Trois panneaux étaient placés servant à recevoir des projections qui dansaient au rythme de leurs mélodies. Le visuel, minimaliste et efficace, se voulait de donner un aperçu de ce qu’offrira le Métropolis vendredi prochain le 13 septembre. On peut donc s’attendre à en avoir plein les yeux.

Toujours à l’affût d’avoir un accoutrement homogène et accrocheur, ils étaient tous vêtus de cuir et affichaient une allure propre et décontracté. Pour ceux qui désiraient les revoir avec leurs habits de Golden Bombay, oubliez ce rêve. Cependant, vous pouvez toujours vérifier sur e-bay, comme l’avait mentionné à la blague les membres du groupe! Sinon, je vous conseille de vous habituer à leur nouveau look.

Plus sérieusement, en ce qui a trait à leur son, on peut dire qu’il était fidèle à leurs habitudes. Il se voulait recherché et s’appréciait par la diversité des instruments utilisés. Les divers styles, rap, jazz, électro se mariaient une fois de plus avec aisance. Un son peut-être un peu plus mature, mais toujours aussi vivant.

Après leurs absences sur les scènes québécoises, afin de nous concocter ce nouvel album, ça faisait du bien de revoir les mimiques de Luis qui faisait aller ses mains et sa tête en même temps au rythme de la musique tout comme la synergie qui les unit et les rend uniques. Ça promet pour la suite des choses!

Ces cinq multi-instrumentalistes seront également au Théâtre Grenada à Sherbrooke mercredi soir à compter de 20h. C’est au Métropolis vendredi soir qu’ils feront leur grande rentrée montréalaise en nous livrant le lancement complet de leur nouvel album. On peut s’attendre à un spectacle mémorable. Un bel amalgame de plaisir, de musique, de sueur et de bain de foule vous y attend.

Pour les impatients, vous pouvez écouter l’album disponible ici : http://www.deezer.com/en/album/6894395

Si vous désirez aussi être à l’affût de leurs prochaines actualités, vous pouvez toujours les suivre via facebook : https://www.facebook.com/misteurvalaire?fref=ts
twitter : https://twitter.com/misteurvalaire
ou leur site officiel : http://mv.mu/

Crédit photo: Catherine Matusiak

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire