Lancement du E.P. d'Éric Gagné ce jeudi

Début de l'événement: 

01 octobre 2015 - 20:00
Catégories:
Éric Gagné lance son album éponyme - Photo : Denis Girard

Le Montréalais originaire de Cacouna lance son album le premier octobre à la Salle Claude-Léveillée.

Installé à Montréal au milieu des années 90, Eric Gagné fait ses débuts musicaux au sein de la formation Dilemme. Le groupe enregistre un mini album et deux albums complets et participe à plusieurs événements d'importance dont Coup de Cœur francophone et Les Francouvertes en plus de remporter un prix MIMI. En 2002, le clip de la chanson Par-dessus tout est en nomination aux MMVA dans la catégorie Vidéo francophone de l'année.

En 2013, il renoue avec un ami du CÉGEP, Denis Ferland, guitariste au sein de Légendes d'un peuple. C'est au studio Le Hublot qu'ils enregistrent et lancent En eaux troubles en 2014. Le premier extrait, Demande-moi donc, fera l'objet d'un clip réalisé par Jean Kavanagh.

Poursuivant sur sa lancée, le duo récidive en 2015 avec Éric Gagné. Un nouvel opus qui se veut la suite du travail accompli en 2014. Le premier extrait, Si, expose le côté plus sensible du chanteur, traitant d’un pacte d’amitié ou d’amour inconditionnel. Riche en guitares et en arrangements tout en subtilités, Éric Gagné va droit au but avec une voix posée et douce qui nous donne l’impression qu’il nous parle directement.

Éric Gagné
Disponible le 2 octobre 2015
Sur Itunes, Spotify, Bandcamp, Soundcloud
www.egagne.com

Lancement le jeudi 1er octobre 2015, 20 heures
Salle Claude-Léveillée de la Place des Arts

Écoutez l'extrait Si :
https://soundcloud.com/ericgagne/si-1

Photo : Denis Girard

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire