Lancement des Prix Gémeaux du Public

Début de l'événement: 

20 septembre 2009 - 00:00

Afin de remercier le public de sa fidélité à notre télévision, l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision donne aux téléspectateurs l’occasion de se faire entendre en décernant le prix Gémeaux du public Desjardins qui sera remis en collaboration avec le Mouvement des caisses Desjardins et la participation de La Presse et Radio-Canada.ca. Parmi toutes les productions inscrites aux prix Gémeaux 2009, les dix émissions ayant obtenu les meilleurs auditoires moyens entre le 1er mai 2008 et le 30 avril 2009 ont été retenues. En sélectionnant ainsi les productions soumises aux prix Gémeaux, l’Académie a voulu allier qualité et popularité, jugement des pairs et choix populaire.

Du 21 août au 5 septembre, le grand public sera invité à voter pour l’émission qu’il préfère en remplissant un bulletin de participation disponible dans La Presse, Le Soleil, Le Nouvelliste, La Voix de l’Est, La Tribune, Le Droit et Le Quotidien, les vendredis et samedis.

Du 17 août au 20 septembre (jusqu’au moment de la remise du prix), le public pourra également voter sur le site Internet radio-canada.ca/gemeaux.

Le dimanche 20 septembre, le public pourra aussi téléphoner au numéro qui apparaîtra à l’écran lors du gala diffusé à Radio-Canada à 19 h 30. L’émission gagnante du prix Gémeaux du public Desjardins sera dévoilée en direct le soir du gala.

Un tirage de deux billets d’avion pour Paris offerts par Air France sera effectué parmi tous les votes reçus le 21 septembre 2009.

Voici la liste des dix émissions en nomination pour le prix Gémeaux du public Desjardins 2009 :

Annie et ses hommes
L’Auberge du chien noir
Les Boys, la série II
Bye Bye 2008
Dieu merci!
Le Gala de l’Adisq 2008
Infoman 2008 (Spécial)
Les Parent
Taxi 0-22 (Saison 3)
Tout le monde en parle

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Commentaires

Vote

Tout le monde en parle

annie et ses hommes

emissions des plus captivente et intéressante avec beaucoup de réalités humaines

Les Boys, la série 11

J'aime beaucoup toutes les émissions mais Les Boys, la série 11 a été remarquable.

prix du public

Je vote pour la série ANNIE ET SES HOMMES

Les Parent

Cette émission est rafraîchissante et très près de la réalité
Bravo à toute l'équipe!

Pages

Ajouter un commentaire