Lancement de l'album «Long Way Home» de Fred Everything

Début de l'événement: 

15 juin 2018 - 19:00
Catégories:
Lancement de l'album «Long Way Home» de Fred Everything

Long Way Home est le quatrième album de l’artiste de renommée internationale Fred Everything et son premier sur sa propre étiquette, Lazy Days Recordings. Cet album, qui sera disponible le 21 juin 2018, marque son retour à Montréal après huit années de vie à San Francisco. Il s'agit également de son premier album en dix ans.

Pour la toute première fois, chaque pièce a été produite dans le studio maison de Fred, l’environnement idéal pour lui permettre de se tourner de nouveau vers des styles musicaux que l’artiste n’avait pas eu loisir d’explorer dans le cadre de ses productions sur EP et de son travail de remixeur. Les douze pièces de l’album transportent l’auditeur à travers une variété de tempos et de rythmes, du broken beat à l’électro, avec une évidente influence du disco des années 80, le tout baignant dans une ambiance baléarique inspirée par ses récents séjours à Majorque, Ibiza et en Croatie.

Ses collaborateurs sur l’album sont notamment la Sud-Africaine Sio, que Fred a remixée l’an dernier pour Atjazz Records; le Britannique Jinadu, que l’on peut entendre sur de nombreuses productions (dont la pièce Searching de Fred qui a connu un immense succès grâce au remix de Deetron); Franky Selector, un vieil ami de Montréal qui assure au Vocoder sur One In a Million; et Hot Toddy (Crazy P) à la guitare sur la très estivale pièce aux accents disco Same Old Sound. Le claviériste montréalais Dan Thouin ajoute lui aussi sa touche magique au piano électrique Rhodes sur By Day. Trois extraits de l’album seront remixés par Lauer (Tuff City Kids), Andre Lodemann et Ian Pooley.

Long Way Home est la quintessence de l’album estival qui saura mettre du soleil dans votre journée tout au long de l’année. Fort d’une nouvelle énergie insufflée par son retour aux sources, Fred Everything nous offre avec ce nouvel album son travail le plus accompli à ce jour et il y réalise un vieux rêve, soit d’avoir eu recours à un véritable ensemble à cordes qui est mis en vedette sur trois des pièces les plus émotives du disque. Long Way Home est le plus récent et plus éloquent exemple de la maturité et de la sensibilité musicale de Fred, sans parler de la rigueur de son travail de production, qui sont sa marque de commerce depuis plus de vingt ans et dans plus de 200 parutions.

Soirée de lancement

Le vendredi 15 juin 2018 à 19 h
La Station F-MR, Allée des Barges, Montréal

Événement Facebook :
https://www.facebook.com/events/411636242637071

Cet événement a lieu dans le cadre du Party Phi x Station F-MR: karaoké, DJ sets et plus ! La performance de Fred Everything sera précédée de DJ sets par The One Tash et Lexis de Music Is My Sanctuary.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire